Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les modules qui ont le plus d'entrées

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 1 538 vues
  • 4 followers
1 Les modules qui ont le plus d'entrées
Salut,

Je suis à la recherche d'un module de batterie électronique, avec beaucoup d'entrées MIDI. Seulement d'après mes recherches il n'y aurait qu'un seul module avec 16 entrées, le yamaha dxt2s, et aucun avec plus. Quelqu'un peut-il le confirmer ?

Cela me semble un peu limité pour une batterie un peu complète, ayant cela :

grosse caisse, caisse claire (2 entrées), charley (3 entrées), toms (4 entrées), rides (2 entrées), china, splash, crashs (2 entrées), cloche de ride.

Ce qui fait déjà 17 entrées, alors qu'il aurait été sympa d'en avoir plus pour, par exemple, un tom supplémentaire, un cowbell, un autre crash, une autre grosse caisse, etc. En effet ce que je trouve intéressant entre autres) dans une batterie électronique c'est de pouvoir se constituer une batterie sur mesure qui peut être monstrueuse. Or apparemment aucun module ne le permet.
Afficher le premier post
11
Oui, ça arrive chez Alesis, un module uniquement trigger to midi, le "Trigger iO". L'intérêt serait de piloter un soft style DFHS ou BFD non pas en midi seulement mais en USB, et ainsi supprimer la latence midi fort desagréable. La fonction du Roland TMC-6 qui compte 6 entrées est également de faire un trigger to midi, mais si 6 entrées ne suffisent pas, tu peux en mettre plusieurs en série. Tu dois pouvoir aller jusqu'à une polyphonie de 64 voix je pense.
12
Voilà exactement, comme je l'ai dit plus haut je ne compte pas utiliser les sons du module mais ceux de mon soft, DFHS, qui a des super sons.

Cela dit le DM5 d'Alesis, même s'il a des sons, pourrait faire l'affaire car il est vraiment pas cher. Et en mettant deux j'aurais 24 entrées :tourne: , pour environ 600 €.
13
De toute façon pour ce que tu comptes faire, je ne crois pas que le "module" soit ce qui te coutera le plus, tu risques d'avoir bien plus mal lors de l'achat des pads cymbales, notamment le charley !! Et vu que j'ai cru comprendre que tu voulais beaucoup d'éléments...ça va être salé !
14
Oui d'ailleurs, pourquoi tu ne garde pas tes cymbales puisque tu veux trigger une batterie accoustique ? c'est pour ne pas avoir à les remplacer quand elle sont cassées ? :mdr:
15
Oui je veux beaucoup d'éléments mais j'ai déjà la batterie, je voulais juste la midifier en prenant des capteurs, voire en les fabricant. Pour les trucs particuliers genre charley ou crashs je verrais, soit le prendre électronique, soit se débrouiller comme ils l'expliquent sur le site edrum for free. Le tout est que ça coûte moins de 3000 €, sinon autant prendre la batterie électronique direct !
16
Et bien dans ce cas, sur thomann tu as les set millenium avec le module alesis dm5 pour 600€ je crois, tu en prend 2 et tu as tout direct (et il te reste meme une batterie accoustique pour t'amuser) et ca coute moins de 3000€ !!
17
J'ai cru entendre que les pads Millenium seraient vraiment merdiques....je pense qu'une peau mesh head montée sur un vrai fût est l'idéal (du moins j'espère vu que c'est ce que je suis en train de faire). Pour le charley piezzo à faire soi même, je ne sais pas si tu peux arriver à reproduire toutes les subtilités d'un VH-12. En tout cas le VH-12 est il me semble parfaitement "interprété" par DFHS. Enfin bon, je sais pas trop, alors je vais me taire.
18
J'ai la batterie avec les peaux mesh head pour jouer chez moi, j'ai pas envie de racheter une batterie électronique en fait, surtout que n'ayant plus de groupe j'ai maintenant 2 batteries chez moi :oo:
19
Donc pour en revenir au sujet, la solution pour toi c'est deux modules :clin:
20
Et oui !