Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les modules qui ont le plus d'entrées

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 1 536 vues
  • 4 followers
1 Les modules qui ont le plus d'entrées
Salut,

Je suis à la recherche d'un module de batterie électronique, avec beaucoup d'entrées MIDI. Seulement d'après mes recherches il n'y aurait qu'un seul module avec 16 entrées, le yamaha dxt2s, et aucun avec plus. Quelqu'un peut-il le confirmer ?

Cela me semble un peu limité pour une batterie un peu complète, ayant cela :

grosse caisse, caisse claire (2 entrées), charley (3 entrées), toms (4 entrées), rides (2 entrées), china, splash, crashs (2 entrées), cloche de ride.

Ce qui fait déjà 17 entrées, alors qu'il aurait été sympa d'en avoir plus pour, par exemple, un tom supplémentaire, un cowbell, un autre crash, une autre grosse caisse, etc. En effet ce que je trouve intéressant entre autres) dans une batterie électronique c'est de pouvoir se constituer une batterie sur mesure qui peut être monstrueuse. Or apparemment aucun module ne le permet.
2
La solution : prendre 2 modules :clin:
3
Salut,

j'espere que tu prends bien en compte que les "entrées" dont tu parles sont des voies mono.
un charley c'est 2 entrées (une stéréo pour la frappe, une spécifique pour le controleur), la ride c'est 1 entrée stéréo (2 pour les ride 3 zones pour TD12 / TD20). sur cette base un TD12 a par exemple 12 entrées (ou 11, va voir la doc roland) mais 24 voies mono.

le coup des deux modules marche très bien, tu les branches l'un à l'autre soit en midi, soit simplement en audio in/out si tu veux tirer parti des spécificités des sons de chacun (ce que je faisais à l'époque).
avant j'avais un TD6 pour CC, GC, charley et un DTXpress pour toms et cymbales (kit avec GC, CC, HH, 3 toms, 3 crashes, 1 ride, 1 china, 2 splashes, 1 cloche...) ca marchait très bien. un TD6 ou DTXpress se trouve autour de 200€ sur ebay ou dans les PA.
c'est moins cher qu'un TMC6 (neuf, dur à trouver d'occase) et ca permet de garder les sons spécifiques qui t'intéressent (si les 2 modules différents).

je crois me souvenir que le module Alesis a plutot pas mal d'entrées (mais bon ...), et les DDRUM plutot pas beaucoup du tout mais c'est quand meme le top pour les sons de futs.

http://www.reverbnation.com/deinmas

4
Merci pour vos réponses !

Le coup des 2 modules ne m'intéresse pas car je ne compte pas utiliser les sons des modules mais ceux de mon logiciel d'ordinateur. Il me faut donc un seul module car ma carte son n'a qu'une entrée MIDI.

Citation : j'espere que tu prends bien en compte que les "entrées" dont tu parles sont des voies mono.
un charley c'est 2 entrées (une stéréo pour la frappe, une spécifique pour le controleur), la ride c'est 1 entrée stéréo (2 pour les ride 3 zones pour TD12 / TD20). sur cette base un TD12 a par exemple 12 entrées (ou 11, va voir la doc roland) mais 24 voies mono.




Il n'y a pas moyen de n'avoir que des capteurs mono ? J'envisage de "midifier" une batterie acoustique avec des capteurs, et je ne pense pas avoir besoin de la stéréo pour les éléments (sauf si on m'explique l'intérêt d'avoir cette stéréo). Donc si je n'utilise que des entrées mono, un appareil comme le TD12 en aurait 24 (ce qui serait parfait) ?
5
De toute facon, tu n'as pas de stéréo sur des triggers, un trigger est mono, la stéréo c'est pour la sortie seulement, tu peux très bien utiliser 2 modules avec une seule carte son. Il te suffit de brancher la sortie midi du premier dans l'entrée du second et de brancher la sortie du second dans ta carte son et assigner tes samples. En théorie ca marche, je n'ai pas essayé personnellement.
6
Je crois que j'avais mal compris l'histoire de la stéréo. Dans mon 1er post je ne parle que d'entrées mono, par exemple pour le charley quand je dis 3 entrées c'est : charley fermé, charley ouvert et pied de charley. D'ailleurs il serait sympa d'en avoir un peu plus pour les différents degrés d'ouverture du charley.
7

Citation : De toute facon, tu n'as pas de stéréo sur des triggers, un trigger est mono, la stéréo c'est pour la sortie seulement, tu peux très bien utiliser 2 modules avec une seule carte son. Il te suffit de brancher la sortie midi du premier dans l'entrée du second et de brancher la sortie du second dans ta carte son et assigner tes samples. En théorie ca marche, je n'ai pas essayé personnellement.



Ah ok je n'avais pas pensé à cela ! Donc avec deux modules de 8 entrées chacun je pourrais brancher 16 éléments ?
8
Théoriquement oui. Après avant d'acheter, tu ferais mieux d'aller essayer directement dans un magasin ou alors trouve si tu en a déjà un de module trouve un pote qui en a un et essaye ;)
9
Non j'ai pas de module, il faudrait donc que j'essaie avant. Il y aurait des modules qui n'ont aucun son et qui auraient plus de 8 entrées ?
10
Je vois pas trop l'intéret de vendre un module sans le moindre samples... :?!:
Es ce que quelqu'un sais si ca existe ?