Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Batterie éléctronique : mieux que rien?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 660 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Batterie éléctronique : mieux que rien?
Je suis entré dans un groupe de métal en tant que batteur mais probleme je n'ai pas de batterie chez moi et je suis obligé d'aller m'entrainer à la batterie de mon lycée...
Et le suis très motivé pour en acheter une mais problème, je n'ai pas la place chez moi et le bruit que ca fait soulerait vite tout le monde !! :fache:
alors j'ai pensé à une batterie éléctronique car c'est pas trop cher et ca prend moins de place ! mais je pense qu'il y a aussi des inconvenients comme par exemple le toucher qui n'est pas pareil ou bien le systeme de sortie du son qui peut prendre de la place aussi .. :D: oui j'ai vraiment très peu de place...
alors dites-moi ce que vous en pensez et si vous en avez une, en êtes vous satisfaits?
merci à tous de répondre :bravo:
2
Pour l'amplification, tant que tu es à la maison, travaille au casque et basta.
Ensuite, pour les concert, ton groupe dispose sûrement d'une sono ou envisage peut-être d'en louer une lors des gigs.

Côté toucher, c'est sur que ce n'est pas pareil, à moins d'avoir les moyens pour une V-Drum qui est un peu plus réaliste. Mais bon, si tu cherche des compromis, t'as pas vraiment le choix.

Vois avant-tout les avantages:
  • Prises de sons simplifiées à l'extrême car tout est déjà mixé et prêt à l'emploie, et on aplus qu'à connecter les deux sortie droite/gauche sur la sono pour avoir de suite le son qui tue
  • Ultra léger à transporter et à mettre en place. Car selon les modèle, il suffit de replier le stand pour enfourner la drum dans le coffre d'un Corsa là où un semi-remorque aurait été nécessaire avec un acoustique.
  • Le protocole midi permet des choses formidable, que ce soit lors d'enregistrements, ou lors des sets. Tu peux par exemple déclencher des sons de ton choix situés dans un sampler (m^m un tout petit genre Roland SP-202 ou 303), et ainsi faire évoluer ton son et celui de ton groupe vers des choses impensable en acoustique.
  • Sur scène, on te voit alors qu'avec une acoustique, le batteur est bien souvent relégué au rang de fantôme caché derrière ses fûts et ses cuivres ;)...
  • Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

    -Espace-Cubase.org

    3

    Citation : une batterie éléctronique car c'est pas trop cher

    soit tu as des goûts de luxe en acoustique, soit tu as trouvé un bon plan ?

    pour en revenir au sujet, n'hésite pas, si ta seule possiblité est de bosser chez toi, l'e-drum c'est vraiment sympa, tant que tu continues à jouer régulièrement sur acoustique pour bosser le toucher et le son aussi.

    lml
    J Lo : la musique est à chier mais le batteur a une vue splendide
    4
    Ok merci les gars de m'avoir repondu déjà, ca m'aide bien et puis vous m'avez presque convaincu d'en acheter une!
    C'est vrai qu'il y a finalement plus d'avantages que d'inconvénients!
    mais en ce qui concerne la scène, moi ça me generais pas qu'on me voit pas et même au contraire c'est moins crédible : les gens doivent trop croire que c'est une boite à rythme géante :mdr: mais bon c'est qu'un détail ça...
    bin merci en tout cas à vous et ceux qui veulent réagir n'hesitez pas :D:
    a+++
    5
    Salut les gars je cherche une ptite batterie elec avec un budget de 600 euros
    si vous avez des conseils...merci
    6
    Tu va et tu utilise les filtres pour faire apparaitre ce que tu veux. Ensuite, tu affiche les avis de chaque modèle un par un.
    Bon courage.

    Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

    -Espace-Cubase.org