Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pad roland 80r en guise de grosse caisse?

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 786 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pad roland 80r en guise de grosse caisse?
Bonjour amis batteur!

je possède une roland td6 et je viens de la "customiser" :lol: a l'aide de deux pad migge (pour les connaisseur marque allemende avec un look acoustique en peau maillé) et une caisse claire millenium 14" (pas exptionnel mais tout de meme sympatique)! mais je commence a me lacer de mon vieux pad de grosse caisse (qui reste celui d'origine!)
et la, question!: peut on mettre un pad type roland 80r pour jouer le role d'un pad grosse caisse???
j'ai fais quelque essai, la reponse me plais bien, mais j'ai peur de le deteriorer avec le temps (surtout avec une double!!! :???: )

quelqu'un aurais t'il deja essayer, ou meme un avis??? :idee:
2
Ca doit etre possible si t'arrive à monter ca correctement..En regardant un KD80 et un PD80 no voit qu'y'a pas beaucoup de differences, la peau est la meme, par contre sur le KD80 il y'a de la mousse derriere la peau (cercle de mousse d'environ 7 ou 8cm de diametre)pour amortir, la frappe d'une batte (ou deux!) de grosse caisse est sacrement plus violent qu'une frappe de baguette, sans la mousse derriere je pense que tu vas rapidement endomager la peau voire le capteur du PD80.
3
Le capteur n'es pas centrer ( pas besoin de "positional sensing" sur la grosse caisse ) sur le Kd-80 et la mousse est juste la pour amortir la batte

Cette mousse a fait a peine un moi sur le mien elle partais en copeau ..... avant de la tuer completement j'ai mis un Patch Remo pour les peau de grosse caisse et depuis plus de prob

La peau et stictement la meme que sur un pd-80 c'est une peau de 8" mesh head roland quoi ( je l'ai deja peter une foi avec une batte en feutre )

Avec le patch plus de soucis ........
4
Merci pour les infos!!!
pour le montage pas de soucis, je l'ai acroche sur la bar du dessous (stand roland td6) par contre apres avoir reussi le montage, et apres avoir testé plus longement, la sensation est vraiment byzarre! le capteur doit etre plus sensible je pense et je n'arrete pas d'avoir de coup au lieu d'un!
surtout avec ce satané pied gauche :fache:
j'ai aussi surtout peur de l'habimé et je retiens mon pied, ce qui n'est forcément pas bon!!!
moralité je pense que je vais me fabriqué ma propre grosse caisse! un fut de tom 16" avec une peau tdrum et un capteur roland!
la suite au prochain numéro!
5

Citation : moralité je pense que je vais me fabriqué ma propre grosse caisse! un fut de tom 16" avec une peau tdrum et un capteur roland!

J'y pense aussi tiens moi au courant je pensais acheter ca pour la grosse caisse : https://www.thomann.de/fr/millenium_20x14_mx200_serie_bass_drum.htm

Pour ton prob de double declanchement je pense kil faut regler le : Mask Time et le Retrig Cancel ....

Tiens nous au courant si tu decide de te faire une grosse caisse " Maison "

@ ++
6
Je crois que l'on va sur les meme site!!
je l'avais vu aussi cette grosse caisse! (je crois que millenium a plein d'amis chez les amateur d'edrum!! :lol: )
mais je penche plus pour un 16" surtout pour l'encombrement!! et oui, appartement oblige!!
pas de soucis vous tiens au courant!
[HS]sinon... quelqu'un connais les cymbales hartdynamics??? :mdr: