Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Batterie electronique + pc et sampler

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 2 079 vues
  • 3 followers
1 Batterie electronique + pc et sampler
Bonjour la compagnie.
Me voila de retour ca commencait à faire un bail...
Alors voila ma petite question :
Est-il possible avec une batterie electronique, en connectant le module de sons à ma carte son (la sortie midi out du module vers la sortie midi in de la carte)dassigner les pads de la batterie à des samples via kontakt, comme lorsque chaque sample est assigné à une touche dun clavier dans le sampler?
Je sais pas si je me suis fais comprendre.
Je lespere en tout cas.
En vous en remerciant davance.
++
2
Ben dis donc ca se bouscule pas au portillon.
Vus seulement 2 fois et par moi-meme.
Je me morfonds...
^^
3
OUI ! c'est même facile si tu peux choisir quelle note midi est assignée à quel pad dans ton module. Sinon tes pads vont controler des notes midi qui correspondront ptet pas à celles de ton sampleur.

Nous on utilise le TMC6 de Roland qui permet de choisir quelle note midi joue un pad, pour controler le bon sample dans l'ordi... :ange:
4
Merci!
J'aimerais savoir aussi si il existe des modules qui ne produisent pas de sons mais qui possedent une dizaine d'entrees pour les pads, une sortie midi et la possibilite d'assigner chaque pad à une note pour pouvoir ensuite gerer tout ca avec le sampler : en fait un espece de controlleur midi pour batterie electronique.
Je vous en remercie d'avance.
++
5
Up!!!
6
A chaque fois que je suis l'auteur d'un thread on dirait que tout le monde se barre.
Je sens la merde ou quoi? :lol:
Aller me dites pas que vous tous des ignorants comme moi??
7
Sacre bleu, il semblerait qu'un mot quelque peu scabreu se soit inséré dans mon dernier post.
Je m'excuse pour lui!!
Saligo va....
8
Houhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!!! :(((
9
Sinon existe - il un module autre que le roland tmc-6 qui permet d'assigner chaque pad à une note mais qui possède plus de 6 entrées??
Merci d'avance.
++
10
Oui c'est possible.

Tout les modules font ca (pour peu qu'ils soient compatibles midi, mais ils le sont tous depuis un moment)
Et au vu du prix du tmc-6 mieux vaut prendre un TD-3 ou un D4 voir attendre le futur module d'alesis qui fait que du midi ...