Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Module

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 961 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Module
Salut
si j'ai bien tout compris, le signal des triggers est converti en signal midi par le module de son des batteries élèctroniques;
existe il des modules ou des convertisseurs qui ne soient pas des banques de son?
car j'utiliserais dfh en source de son?
merci à tous.
2
Salut,
Alesis viens de sortir le Trigger IO, qui comme tu le dis, permet a priori de capter le signal midi des capteurs batterie. Il ne dispose d'aucun sons et devrait fonctionner sans probleme avec les divers sampleurs logiciels, pour peu qu'on ai biensur un pc et une carte son permettant une latence relativement faible.
D'apres mes souvenirs son prix est annoncé a 229 euros sur le site d'alesis allemagne, mais comme il viens a peine de sortir j'en sais pas plus, et surtout je ne sais pas si il est deja disponible chez les revendeurs.

http://www.alesis.de/produkte/triggerio.html

Voila, si ça à pu t'aider.

A plus.
3
PM-16 en occase;
Groland TMC-6 (Trigger to midi 6 entrées);
Bientôt le Module d'Alesis TriggerIO, pas encore sorti;
...;

Sinon, le TD-3 Roland (l'entrée de gamme des modules Roland) n'est pas bcp + cher que le TMC-6, et à + d'entrées.

J'utilise un TD-3 (à la maison) et un TD-8 (en répet) pour trigger BFD (pareil que DFH en mieux :clin: , non je déconne les 2 sont bien), et ça fonctionne très bien à tous les niveaux. Ceux qui disent que le TD-3 n'est pas suffisant pour faire du trig sont des branques qui ne savent pas s'en servir :P: Le module est moins intuitif dans les reglages (interface LCD à 2 caractères) qu'un module superieur, mais tous les paramètres de reglage de trig importants (threshold, ...) sont là. Et il transmet du CC4 pour gérer l'ouverture de charley et du CC16(de mémoire, pas très sûr) pour gérer l'étouffement de cymbale.

My two cents ...
4
Ok merci pour les infos
je suppose qu'un module de 8 entrées est nécessaires pour une bat complette avec deux cymbales?
comment st répartis les sons, par canaux midi je suppose?
5
Non les sons sont assignés à des notes.