Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Détails sur le module TD-3 (zone de frappe)

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 064 vues
  • 3 followers
1 Détails sur le module TD-3 (zone de frappe)
Bonjour !

J'ai fais quelques recherches mais non fructuantes, et je prefere demander directement, escusez moi tout de suite si le sujet à beaucoup été abordé finalement !

J'ai juste l'intention de me prendre un module d'occasion et mon coeur vacille entre la TD3 et TD6 roland.
Le seul "problème" étant que je me demande toujours quelles sont les grosses faiblesse de la TD3 !
Je compte m'acheter Des Mesh + triggers, et donc j'ai cru lire que la TD3 ne gère pas les zone ( Peaux - cerclage ) . Donc cela m'embeterais assez....

MErci en tout cas !! ^^
2
J'ai le TD3, et je suis en train (bientôt fini...) de me faire l' edrum DIY.
Donc, première chose, le TD3 possède de nombreux réglages (à vrai dire autant que le TD6) pour ce qui est de la réponse des pads (de souvenir il y a 9 paramètres à régler pour chaque pads !!!).

Le TD3 gère le double zone (peau - cerclage) pour la caisse claire, mais pas pour les toms.

Les 4 cymbales (charley, crash 1, crash 2, ride) sont toutes double zone.

Hônettement, je pense que la principale différence entre le TD3 et le TD6 (j'ai pu le tester plusieur fois en magasin) et que le TD3 possède un nombre moins important de sons (mais ils sont de MEME qualité), et que le TD6 a un petit séquenceur.
3
Oui Ok merci !

Mais donc je ne vais m'acheter que le module ! Je ne sais pas si on est sur la même longueur d'onde là ! ^^ . C'est l'entrée trig des toms qui ne capte que... enfin qui est.. stéréo ? lol .. J'sais pas du tout comment ca s'passe.

Je sais juste que des peaux Mesh aux trig roland RT10 que je vais me prendre je ne vois pas la gross différence entre la caisse claire, les toms et la GC. Docn à part dans le module !

bon cela n'arrange pas de toute manière qu'il faut que je trouve l'un ou l'autre, mais de préférence le TD3 apparement, En Occasion !!

Merci pour le reponse c'est cool !

Mais j'serais content d'en avoir d'autre :aime: :?: :P: :D: :mdr: :mdr:
4
Petit résumé ...

sur le TD3 :
- Caisse Claire : STEREO -> c.a.d. Peau/Cerclage
- Grosse Caisse : MONO -> Peau
- Toms (3) : MONO -> Peau
- Charley : STEREO -> Bow/Edge (et contrôle de l'ouverture continu en sortie MIDI)
- Crashs/ride : STEREO -> Bow/Edge

Capiché ? ;)
5
Exact, en fait le terme Stéréo vient du fait qu'on utilise un jack à 3 connexions au lieu de 2, ce qui est utilisé en audio pour transmettre deux canaux. Mais dans le cas des modules de batterie, ça veut dire que l'entrée concernée accepte en fait le signal de deux capteurs différents.