Sujet de la discussionPosté le 15/07/2003 à 01:23:07[b]spd, tdk, ddrum, je suis perdu!.
Bonjour, j'avoue être largué concernant les batteries électro; voilà je cherche un module de son, avec des sons cools, et dans lequel je puisse importer des sons (via midi je présume); je souhaite trigger ma batterie accoustique et avoir deux pads pour déclencher des sons; je sais que le ddrum4 et le dm pro de alesis, ainsi que le dtxreme le font je crois; qu'en est-il des spd de roland? j'attend vos suggestions, vos expériences, vos idées; c'est surtout pour la scène en fait. Avec lesquels je peux éventuellement délcencher des samples? aussi, qu'en est-il du matériel d'occasion pour ces petites choses électroniques? AIDEZ MOI!!!! merci d'avance
hervé
Spit
534
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 15/07/2003 à 18:17:41
Salut Hervé,
La série des SPD-6/20 ne permet pas d'y ajouter tes propres sons, tu ne peux qu'utiliser les sons qui sont dedans. Les modules ddrum/DTXtreme permettent de rajouter tes propres sons, mais les capacités sont limitées
Si tu veux pouvoir importer des sons en quantité et/ou en qualité, il vaut mieux que tu te tournes vers un sampler d'occase avec un convertisseur trigger-to-midi comme le TMC/6 de Roland (- de 2000 balles si mes souvenirs sont bons). Au niveau sampler si tu ne veux trigger que 2 éléments tu peux prendre un sampler S2000 ou ESI/2000/4000.
Tu peux aussi te tourner vers un module ddrum/dtxtreme, mais bon... tu ne pourras pas leur ingurgiter grand choses, et tu vas mettre entre 5000 et 8000 balles dans un truc qui n'a aucune souplesse.
Je dispose d'un vieux SPD8 depuis quelques années et je crois que tu te trompes, Spit.
Le SPD6 correspond à ta descrition, mais pas les modèles au dessus.
En effet, même si mon Octopad dispose de sons internes, il dispose également d'une entrée & d'une sortie Midi. Donc, possibilité d'y assigner d'autres sons, voir de piloter des samples.
Bon, je ne fais pas trop le malin car je cherche moi aussi à exploiter les possibilités de mon SPD, sans les avoir encore véritablement expérimentées.
A ce sujet, je recherche la notice du SPD8 et suis preneur de toutes aides à ce sujet...
Je confirme pour le module ddrum : on peut importer de nouveaux sons mais la mémoire est petite et le format midi SDS utilisé est propritétaire du moins pour le multi-sampling. On aimerait bien pouvoir charger plusieurs mega-kit
Les sons dans les multipad de percus (série SPD) ou les modules de batterie (V-drum) Roland sont habituellement figés sauf pour le nouveau SPD-S capable d'importer un nouveau son directement en l'échantilonnant ou bien grâce à son lecteur de carte Flash.
Ptitluc->Effectivement, les série SPD-6/8/20/... disposent d'E/S midi, mais cela ne permet PAS d'enregistrer de nouveaux sons dans la machine. Cela permet de déclencher des samples sur un sampler ou un autre appareil midi par exemple, mais tu ne rajoutes rien sur la machine, pas de dispositif de stockage...