Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonorisation d'une Edrum pour mon salon

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 786 vues
  • 2 followers
1 Sonorisation d'une Edrum pour mon salon
Bonjour,
J'ai du mal a trouver la reponse a ma question sur les forums alors voici ce nouveau post (desole s'il existait quelque part).
Je me pose les questions suivantes car je suis novice en batterie 'electronique' et les reponses peuvent m'orienter sur le modele que je vait acheter.

Je voudrais savoir si on peut sonoriser sa edrum sur un ampli de salon en 5.1 sans risque pour les baffles (un vendeur de batterie etait mitigé mais normal puisqu'il vend des amplis...).

J'ai souvent entendu parle des kit de sonorisation de type PM3 ... mais moi je ne veux pas sortir un son enorme en groupe ou en concert, je veux juste avoir un son de bonne qualite dans mon salon.
D'ailleurs, je voudrais savoir si en sortant mon son AC3 d'un lecteur de salon et en le rentrant sur une TD6 ou TD12, je peux recuperer le son en sortie, toujours en AC3 mais en plus mixé avec ma batterie pour le rentrer sur mon ampli de salon.
Je pourrais alors avec la TD12 jouer sur les reglages de volume des canaux pour ne pas avoir une attaque trop forte et proteger mes baffles.

Je suis preneur de toute info.
Pour info, j'ai une sono de bonne qualite (ampli denon + 4 HP Jamo + sub woofer de 200W).

Merci a vous.
2
Bj,

Je me suis aussi pausé la question ... c'est vrai après tout ce qu'il y a dans nos boites Roland, c'est du numérique, de l'échantillon comme n'importe quel CD .... sauf que, sauf que .. ce que tu sors de l'expandeur est très dynamique, et je pense que c'est ça qu'elles vont pas aimer tes enceintes .. j'ai des JM Lab pour la hifi .. et je vais pas tenté l'opération, j'ai acheté pour cela des enceintes de sono (boomer de 30cm) ...
Piloute - Peux pas encaisser les drapeaux, quoiqu'le noir soit le plus beau