Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelques questions

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 571 vues
  • 2 followers
1 Quelques questions
Bon salut à tous

Moi, je suis totalement nouveau avec sa... j'en connais a peine.

Je m'explique... J'ai un drum acoustique et je souhaite rajouter des son électronique a mon drum. Je voudrais donc en savoir plus sur les triggers, les pads et les modulateurs. Coté amplificateur je suis corect... je suis dans un groupe où on a un syntétiseur donc forcément avec un ampli.

Je ne veux pas transformer mon drum en électronique... j'ai un budget limité.

Merci

P.E.
2
Click dans ma signature et revient avec des question un poil plus précise :clin:
3
Ha merci!

Cela répond à la majeure parti de mes questions. Mais est ce que on peut branché n'importe quel pad ou triggler avec n'importe quel module. A part que le trigger s'installe sur une peau de drum acoustique quel est la différence entre le pad et le trigger?
4
N'importe quel pad sur n'importe quel module, physiquement oui, mais a condition de partir de même type de matos (mono ou stereo) et de faire pas mal de réglage. Pour un charley pas contre ça saura plus compliqué.

Un pad est une surface avec un pizzeo dedans. Un trigger c'est juste le piezzo, le fut et sa peau (normale ou mesh peu importe), avec un trigger, ça revient au même technique qu'un pad.
5
Donc si je comprend bien si je veux faire un son par exemple de tom son électronique ben je peux mettre un trigger sur mes tom. si je voudrais meton un son de renverse cymbale ou un son électronique style meton du tonner je suis mieu de prendre un pad... sa revien un peu a sa si j'ai bien compris
6

Citation : meton

:?!: :idee: "admettons" :lol:
Euh non pas vraiment. Que tu veuilles un son de tom ou de n'importe quoi, tu peux le faire en triggant. Simplement, il suffit d'assigner à un de tes toms les sons d'ambiance.
Un trigger sur un fut = un pad électronique.
Apres c'est dans le module derrière que tu choisis ce qui sort des enceintes.
7
ça resout le probleme des toms mais pour les cymbales et la charley c'est vraiment galere il y a pas mal de posts qui en parlent peu on reussi a vraiment regler ce probleme