Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour une batterie

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 985 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Conseils pour une batterie
Pour un budget d'environ 1800 euros, je cherche une batterie éléctronique ayant un bon toucher et de bons sons. Je n'ai pu assayer que la roland td-12 et je suis tombé fan (mais pas de son prix). Apres pas mal de recherches, j'hésite beaucoup sur une td6-kx avec un ensemble de peaux mesh mais un module qui ne parait pas tres performant. Y a t il un grand intéret d'avoir des peaux mesh sur tous les toms ou est-ce secondaire? Sinon que vaut la td-8 par rapport a une td6kx derniere génération (les pads vdrums sont-ils de meme conception, et quelle différences entre un module td 6-td8?).
Sinon que vaut une yamaha dtXpress 3 extreme au niveau du toucher, du module?
Si vous avez d'autres modeles n'hésitez surtout pas.
Merci d'avance pour vos conseils bonne soiré, nuit et journée.
2
Moi j'ai eu une batterie Roland Td-7 par le passé (malgré que je ne sois pas batteur) et j'ai été un peu déçu. C'est le son Roland très typé qui sans doutes m'a lassé au fil des années. Sinon ça marchait bien. Un ami a acheté la Td-6 (je ne suis pas certain de la référence) et il en est plutot content. Mais rien à voir avec de l'acoustique tu t'en doutes...

Le peaux mesh sont ces peaux blanches sur certains modèle TD de Roland? Si c'est ça les "futs" sont plus élaborés il me semble. Sur un pad en cahoutchouc, que la frappe soit centrale ou non y a pas de différence. Seul le bord du cercle donne un autre son. Tandis que sur les premiers, le type de frappe est pris en compte. Dumoins c'est ce qu'on m'a expliqué sommairement sur ces "futs".

Je ne pense pas t'avoir éclairé de beaucoup mais bon au - je t'ai répondu! :)

 

 

 

3
Merci quand meme, mais y-a-il des personnes qui on pu tester une yamaha et une roland et pouvoir me conseiller?
4
Question son entre un TD6 et un TD12 il y a un monde c'est vrai.
Le TD8 a les mêmes sons que le TD6 (même génération) mais sur le TD8 tu peux jouer sur plus de paramètres pour modifier les sons. Le TD8 gère aussi la position de la frappe sur caisse claire et ride je crois.
Les mesh head sont plus agréables à jouer que les pads caoutchou et un peu moins bruyants. Je leur trouve aussi une meilleure dynamique que les caoutchou. Après ça dépend comment tu joues tes toms, si tu ne fais que rarement des subtilités les pads de base sont suffisant.

Tu auras peut etre un meilleur rapport qualité prix chez yam' que chez roland qui reste très cher à défaut de concurrence sérieuse, ddrum étant toujours perdu dans les limbes...
J Lo : la musique est à chier mais le batteur a une vue splendide