Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Premier prix ?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 129 vues
  • 1 follower
1 Premier prix ?
J'enviseage de me mettre à la batterie, mais comme j'habite à paname ça serait plutôt une electronique. G déjà un ordi avec tt ce qui faut comme sons dedans, je recherche simplement une sorte de controleur midi ... Vous auriez des modèles à me conseiller ? Sachant que c'est en plus d'autres projets son et donc avec un budjet très limitté ?
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
2
Y a plein de petits bijoux dans les petites annonces d'Af, style korg minipops :aime:
3
Hello Neya !

Pour commencer t'es pas très clair dans ta demande ! tu veux une batterie electronique ou des pads ?!!!???
En tout cas si c'est pour commencer à jouer de la batterie, une éléctronique c'est pas super pour apprendre. Le plus gros problème c'est le toucher enfin bon.....
Sinon si c'est pour composer des pads ça suffit en effet : SPD6,SPD 11(ca c'est plus vieux déja!) ou SPD-S de Roland c'est très bien.
Si tu veux une vrai 'tronic ya la yamaha DTXpress qui fait office "d'entrée de gamme".
Et chez Roland c'est la TD 6.
A toi de voir selon ton budget et tes besoins !

A+ les branlos :mdr:

Mrjay
4
Je veux une batterie electronique, mais sans forcément avoir de sons dedans. Pas des pad style mpc.
J'arrive pas à être clair :(((
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
5
Ben oui !!! on comprend rien de ce que tu racontes !! :non: non je rigole :clin:

Ben en faite le problème avec ta demande c'est que les constructeurs de batterie electronique te propose des packs mais qui vont toujours avec le module qui va bien.
De toute facon un Kit de pads tout seuls ca n'existe pas, il faudrait que tes pads soientt sur prise MIDI direct mais à ma connaissance y'en a pas.
Résultat, tu dois faire passer le signal du pad par un module pour pouvoir le faire ensuite transité en MIDI.

Enfin bon voilà si t'as besoin de renseignements n'hésites pas !

A+ les zicos

MrJay
6
7
UP !
Vous voulez savoir quoi exactement ?

A+ les chicos.

Mrjay
8

Citation : Je veux une batterie electronique, mais sans forcément avoir de sons dedans. Pas des pad style mpc.



Toutes les batteries électroniques possèdent des pads et cymbales qui génèrent un signal électrique (trigger) qui ensuite est transformé en signal midi.

Cette transformation trigger/midi est effectuée par le module qui est aussi capable de générer des sons.

Donc une batterie électronique est incapable de fournir directement (à la sortie du pad) un signal midi, il te faut un convertisseur, c'est le module.

Je ne parle ici que des batteries électroniques actuelles et disponibles en Europe c-a-d Yamaha, Roland, Alesis et Clavia, bien que cette dernière fonctionne un peu différemment.

Il existe bien sur des modules (trigger to midi) sans sons comme le ROLAND TMC-6.