Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisation d'une dtxpress comme simple trigger to midi est ce possible

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 616 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Utilisation d'une dtxpress comme simple trigger to midi est ce possible
Bonjour à tous,

Je pense que cette questions à du être maintes fois posée mais je n'arrive pas à recouper tout les post sur le sujets malgré une bonne heure passé à lire les différents post sur le sujet.

1) j'ai une dtxpress II, j'apprends à jouer de la batterie,
2) je me suis fais un kit mesh head avec tout liens utiles que l'on trouve sur ce site fabuleux je remercie tout les gens qui m'ont répondu d'ailleurs
3) troisième etape j'aimerais obtenir de meilleur son de cymbale par exemple et d'autre son de kit de battery, en lisant les posts je me suis dit qu'apparement il existait des logiciel de sample de batterie adapter à ce genre de projet en premier ça serait que pour jouait en temps réel et non enregistré. Est ce que cela est possible d'utilisé les pads de la dtxpress via celle ci pour commander un logiciel et des samples de batterie pour de meilleurs sons et est-ce que quelqu'un pourrait me donner des avis sur les différents logiciels.

Merci d'avance.
2
Bonjour ,vous pouvez tout à fait piloter un soft de batterie virtuelle du type BFD ou autres via le DTXpress ,il suffit de brancher ce dernier en midi sur l'ordi. comme on le fait avec les claviers , le DTXpress servira alors de contrôleurs.

Le BFD sonne très bien ,il y a plusieurs soft de ce type sur le marcher ,jetez un oeil dans la catégorie "batterie virtuelle" vous devriez trouver ce qu'il faut.
3
Yes ;) suffit de changer ton plugin (BDF/Ezdrummer/DFHS) puis sur ton module dtxpress choissir les son voulue :

Appuye sur

Voice (Led s'allume)

Puis sur Tempo (fleche droite) Jusqu'a dans l'ecran il y est marqué "Note# 36 (C 1)" (par exemple)

Tu donne un coup sur un de t'es pad et tu lui affecte un son en changant de note la tu appuye sur Value -/+ ;)

Puis tu va sur Trigger tu mes Dynamique, et il reconnais en quelque sorte "ta force de frappe"

;)
4
Merci les mecs pour vos réponsesn j'ai une petite question encore, de ces trois logiciels lequels est le plus convivial car je ne voudrais pas le meilleur le plus facile d'utilisation parce que je présume que ces 3 BFD ezdrummet et dfh son déjà beaucoup mieux que les sons de ma dtxpress II.
non ?????