Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Déclencher un son via un pad. Comment faire?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 660 vues
  • 3 followers
1 Déclencher un son via un pad. Comment faire?
Hello tous,

Je souhaite savoir si il est possible de déclencher un son (par exemple un morceau d'une zik que j'ai enregistré, ou un son précis)

Je souhaiterai déclencher ce son via une frappe sur un pad.
Je frappe sur un pad et hop mon son tourne et se joue en boucle. Je refrappe et hop cela s'arrète.
On peu le faire avec le TD6K sauf que les sons enregistré dans le module son fixe et que je ne peu pas choisir un son exterieur que je souhaite.

Comment faire? Avec un sampleur? si oui comment exactement?

Merci
:clin:
2
Voici les grande lignes, pour le reste il faudra que tu cherches un peu :
Relie le midi out de ton TD6 a la prise midi in de ton PC.
Ensuite, ouvre ton logiciel Host (cubase par exemple) et charges y un sampleur virtuel (Kontakt par exemple).
Charge le sample que tu veux declencher sur la note qui est declenché quand tu frappe sur le pad en question.
Dans kontakt , chaque sample peut être "one shot" ou bien loopé , a toi de fouiller un peu dans kontakt pour faire en sorte que quand tu frappe une fois le sample se declenche, et qu'il reste loopé jusqu'a ce que tu refrappe sur le pad.
Si tu ne connais pas bien cubase , tu peux peut être plus te tourner vers des soft un peu plus accessible comme reason ou bien fruity loops.
Tu peux aussi utiliser un sampleur hard, la démarche est a peu prés la même.

Voila, j'espere avoir pu t'aider.
3
Salut ! pour déclencher un son, des boucles , le cris de ta voisine...
un seul outil le SPD-S de chez Roland !!!!
tu enregistres en audio direct dans la machine... tu tapes sur un pad et hop !!! ça sonne !
pas besoin de sampleur/ ordi/ cables midi .... :clin: