Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Infos]Achat batterie electronique

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 792 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion [Infos]Achat batterie electronique
Bonjour à tous, cela fait 2 jours que je parcours ce forum et je me suis décidé à écrire un petit post pour vous poser quelques questions avant de me lancer dans l'achat d'une batterie électronique.

Possesseur d'une acoustique depuis une dizaine d'année, j'ai récemment emmenagé en appartement. Comme beaucoup, il m'est alors impossible de pouvoir jouer régulièrement chez moi.

Mes soucis 1ers sont donc, un bruit moindre ainsi qu'une bonne batterie électronique pour pouvoir m'entrainer et m'amuser.

Mon choix c'est posé sur la roland TD-12KV BK qui au vue des dires de beaucoup de personnes s'impose comme une très bonne batterie électronique.

Les pads sont de bonne facture et les peaux maillées sont proches d'un touché 'acoustique' et moins bruyantes.

en regardant sur ce site :

https://www.musik-produktiv.de/shop2/shop04.asp/artnr/100020596/sid/%21x01frfrc/quelle/listen

J'ai remarqué que le pied de charley ainsi que la pédale de grosse caisse n'étaient pas fournis.

Est-il possible d'utiliser mon pied de charley ainsi que la pédale de mon acoustique ?

Concernant le cablage, tout est fournis dans le kit ? mis à part le casque bien sur ?

Est-ce un bon choix ? :)

Merci pour vos réponse !
2
Très bon choix !

Pour le pied de charley et GC de ton acoustique irons très bien !

Maintenant faut pas croire que la batterie électronique est si silencieuse que ca..

Le Charley/Cymbale/GC feront quand même du bruit(et vibration pour la GC)

Avant d'acheter tape avec des truc en plastique a la maison et vois si t'es voisin réagise...

Enfin si ta décidé de prendre un TD-12 c'est que t'en a les moyen donc les méthode économique je passe ;)
3
Cliquez sur vidéo en dessous de la photo de la batterie. :aime:
4
Hello, merci pour vos réponses, les videos donnent envie :aime:.

Concernant le cablage de base, il est fournit de base avec le kit ?

Si je veux ajouter une cymbale, que faut-il acheter ? le pied pour le rack, le cable et la cymbale elle même ?

Sur la video, on voit des cables non utilisés sur le coté droit de la batterie, si je veux ajouter une cymbale sur la gauche faut t'il une ralonge dans ce cas ?

Concernant le bruit, l'apartement ou je suis est relativement bien isolé, dalle et murs en béton.
Je suis actuellement au 2ème étage (c'est une maison) et au dessus il y a un grand grenier.
Au pire je peux squatter le grenier, donc je ne pense pas que cela puisse deranger la personne en dessous vu que ce sera chez moi :lol:

Merci pour vos réponses