Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charley Roland - CY-12h - CY-5, comment choisir

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 2 287 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Charley Roland - CY-12h - CY-5, comment choisir
Bonjour,

Je possède une Batterie électronique Roland TD3kv et je voudrais changer le pad charley (actuellement un PD8(caoutchouc) comme cela se fait sur ce modèle).

Les nouvelles versions de ce type de batterie sont livrées avec un pad cymbale CY-5 en guise de charley, qu'en pensez-vous? Cela apporte il une réelle différence par rapport à un PD8?

Sinon, j'ai également en vue le modèle CY-12H qui semble plus agréable comme il est spécifique à la fonction charley, qu'en pensez vous?

Coté prix, combien faut-il compté pour un CY-12H neuf, et à quel prix est-il acceptable d'en acheter un d'occasion?

A vos commentaires!
Merci beaucoup pour tous ces renseignements! :bravo:
2
Salut.

En fait ca me serait vraiment tres tres utile d'avoir une idee de prix pour une CY-12H en occaze.
qq1 peut me donner un ordre de prix?
merci bcp!
3
En fait en regardant un petit peu c'est vraiment dur de trouver des CY-12h en vente meme au neuf.
Ce produit est en fin de vie? un autre le remplace??
4
Hello,

J'ai pas de réponse à propos du CY-12h, mais concernant le CY-5 c'est quand même autre chose qu'un pad. Le CY-5 est fixé comme une cymbale, ce qui fait que tu peux régler la liberté de la cymbale.

Je l'utilise, et sans avoir pu comparer avec mieux, je trouve que c'est déjà pas mal, en tous cas nettement mieux qu'un pad niveau touché. Et elle est pas chère ;)
5
Uép en effet,
En fait pour le Hi Hat j'hésites entre une CY-5 ou CY-8 en neuf ou une CY-12H en occase (ds les 80€..?)

J'ai une opportunité d'avoir une CY-12H d'occase, mais je ne sais pas a quel prix il serait raisonnable ou non de l'acheter..

c'est pourquoi j'ai vraiment besoin d'aide! :D
6
UP:!:
(petite derniere tentative :oops: d'avoir qqe infos)
7
Moi je viens d'acheter une cy-12h en occas, apres ma cy-5.

alors niveau look, la cy12h est sublime (la cy-5 n'est meme pas ronde, mais ovale, a croire que Roland économise meme sur le prix du plastique) !

niveau poids, elle est 3x plus lourde ! cy12h=1.8kg, cy-5=600g !

la zone de jeu est largement plus grande sur la cy12h (tout le pad pour etre précis :) ).


mais elle fait quand meme beaucoup de bruit quand on lui tape dessus.
peut etre que le vh-11 résout ce probleme ?