Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Debutant quel choix entre acoustique et electronique

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 560 vues
  • 3 followers
1 Debutant quel choix entre acoustique et electronique
J'ai fait 15 &ns de trompette et maintenant a 35 ans je voudrais prendre des cours dans une ecole de musique pour apprendre la batterie.
mais je ne sait pas quel choix faire entre acoustique et numerique.
mon budget est de (3000€).
merci de vos reponses.
Le chat
2
Selon moi, si tu souhaites réellement apprendre à jouer de la batterie, il faut que tu commence sur une accoustique car, toujours selon moi, la qualité essentielle d'un batteur est d'avoir une frappe puissante et régulière, et le travail de la frappe sur une electronique est limité puisque tes coups sonneront obligatoirement tous de la meme manière (en gros), tu ne pourras donc pas bien juger la qualité de ta frappe.
3
Tolomet, tu peux ecouter benco .... tout est dit.
et avec 3000 roros, tu auras carrement le choix entre (presque) tout comme matos.
bon apprentissage....
4
Merci, de vos reponses mais j'ai oublier de vous dire que j'ai des voisins.
Le chat
5
Avec 3000 euros, tu peut prendre les 2 ! :bravo:

moi j'ai fait ça (sauf que j'avai pas 3000 ronds) et je suis très satisfait nas de gamme en acoustique et TD-3 de chez roland en électro, avec ça ya vaiment moyen de bosser et même de se faire bien plaisir sans faire trop de bruit.
Mais pour apprendre je ne conseillerai tout de même pas une élèctro directement, c'est sur.
6
Salut,

Mieux que 2 batteries: le 2 en 1. Tu peux trigger une accoustique (même feeling) avec 2 jeux de peaux ("normale" et maillée). En revanche 3000 E ça peut être tout juste pour un kit minimaliste mais pas assez pour un kit plus étoffé.
7
Hhhhhhhhaaaaaaaaa !!!
les voisins !! toujours et encore le meme dilemne ....
8
Et bien tu fait comme tout le monde, tu loues un local de repete!
9
Donc :
local de repet
batterie acoustique triggée
batterie elec......
les choix te sont assez multiples en fait, mais dans le cadre d'un appart, avec voisins (sic), ce sera certainement soit trigger soit acheter une elec.

ha ce que c'est bon d'avoir un local de repet ....surtout lorsque tu peux jouer meme à 2 heures du mat...
10
Salut,

Si tu choisis l'électronique, je te conseil de récupérer des sons de batterie du commerce comme Drumkit From Hell, EZDrummer ou BFD car les sons des modules de sons des élecs sont en général pourris. Bien sûr, il te faudra un ordinateur et un logiciel (comme cubase) pour lancer les plugins VSTi.

@+,

Joe.