Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet TD20 comment optimiser les réglages?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 242 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion TD20 comment optimiser les réglages?
Salut, j'ai fait l'acquisition d'une td20, mais bon je suis une grosse bille en réglages, en fait je cherche des personnes qui peuvent me donner un coup de pouce pour optimiser les réglages sur cet instrument, merci.
2
De quel réglages parles-tu? Sons? Déclenchement des triggs ??
Le manuel n'est pas trop mal fait donc n'hesite pas à le lire, ça permettra de défraichir un peu :clin: .

Déjà, as-tu juste acheté le module ou tout l'ensemble avec pads+cymbales ?
3
En fait j'ai chopé une batterie d'occase, il manque juste un fût, et j'ai le vh12 et la ride pour la td20, par contre vu que je n'avais pas trop les moyens les autres cymbales sont des yamaha.
Et j'ai un souçis d'ailleurs c'est que la pile interne du module se dècharge au bout de 3/4 mois alors qu'elle devrait durer 2/3 ans..., il dois y'avoir une masse qui fais qu'elle se dècharge vite, il va falloir que je passe le module en S.A.V. je ne sais pas combien ca va me couter mais bon c'est assez embétant de la changer tous les 3 mois et puis peut-être que ca peux occasionner d'autres problêmes.

Sinon oui j'ai le livret il faudrais que je me penche dessus, mais je pense que des personnes qui ont déjà l'habitude de cette batterie pourront me faire avancer + vite.
Par exemple j'ai voulu enregistrer avec cette batterie, et j'ai trouvé les coups faisait trop triggés et manquait gravement de naturel sur les roulements (sur la grosse caisse ca ne me gène pas trop, car je fait du métal et la grosse caisse est souvent triggée).

Et après il y'a tous les réglages de sons, et d'effets, et chez moi je n'ai qu'un casque pas de sortie sur des enceintes, et j'ai l'impression que certains effets ne se ressente pas du tout au casque en tout cas je n'entend pas les différences.
4
Si tes coups font un peu trop mitraillette, la première chos à faire est de baisser la sensibilité du capteur: menu trigger->basic->sensitivity il me semble, je l'ai pas sous les yeux là.
Pour les effets, verifie que leur nivau d'envoi dans le master n'est pas à 0, ça peut venir de là...mais ce n'est pas la partie où je suis le plus expert :??:
5
Bj,

Quant au rendu des sons, les sons usines sont vraiment pas terrible, alors soit tu bidouilles des heures et des jours sur les volumes, tonalités, compressions , ambiance, effets etc... et là après plusieurs années j'ai pas trouver la soluce, soit tu fais appel à des maitres es-sono et tu achètes les patch de réglages : http://www.vexpressionsltd.com/td20.html
Piloute - Peux pas encaisser les drapeaux, quoiqu'le noir soit le plus beau
6
Hop-là, je viens de récuperer mon module td20 pour faire regler cette histoire de déchargement de pile interne, j'espère que je n'aurais plus de souçis a ce niveau.

Sinon j'aurais voulu savoir( si quelqu'un avait testé les patchs : http://www.vexpressionsltd.com/td20.html

et quel est son avis? est-ce interessant, et comment savoir quel kit acheter, y'a-t-il possibilité d'écouter des démos des kits?

Peut-on tout de même retravailler un peu les sons après.

L'installation est-elle simple?

Et sinon si jamais quelqu'un se sent de me donner rendez-vous un après-midi pour me donner quelques cours pour l'utilisation de la td20 :)
J'habite dans le 91 mais peux me déplacer facilement.

Merci pour les infos.
7
Je viens d'acheter les sons Vexpressions, et franchement c'est trop trop trop trop géniaaaal !!

comletement rien a voir avec les sons d'origine.

le Top 50 drummers II a des sons vraiment trop acoustiques, j'ai été bluffé.

malheuresement je ne suis pas a Paris , mais si un jour tu vires a l'est fais moi signe !