Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix occasion: TD-6kv ou TD-8kv?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 718 vues
  • 2 followers
1 Choix occasion: TD-6kv ou TD-8kv?
Salut les batteurs :D: !

Décidé que je suis à me faire plaisir, j'hésite entre 2 modèles de batterie électronique d'occasion: la TD-6kv ou la TD-8kv...

Il me semble que la TD-6 a pour elle d'être plus récente (ca peut compter lors d'un achat d'occasion) mais possède par contre des pads caoutchoucs et une évolutivité plus limité. C'est en tout cas ce que j'ai compris...

Sinon, le module de la TD-8 est-il vraiment beaucoup plus évolué et évolutif?
Le jeu sur peaux maillées est il vraiment plus réaliste et silencieux?
Au niveau des zones de frappe sur les pads et cymbales, un des 2 kits est il mieux pourvu que l'autre?

Lequel des 2 investissements me conseilleriez-vous, sachant que la différence de prix est de l ordre de 30% en faveur de la TD-6 dans le cas qui m'intéresse. J'ai l'intention de me décider rapidement, alors merci mille fois de votre aide!

Julien.
2
UP!
3
:clin: moi je te conseillerais sans hésitation aucune la td8kv ,peaux maillées sur tous les pads pour un jeu plus réaliste et un module avec plus de possibilités :P:
4
Merci de ton aide batmag59 :clin: !
Y a plus qu'à attendre que le vendeur réponde à mes mails :lol: !
5
Batmag is right !
Pourtant, je joue sur Roland avec le pad CC maillé et le reste en caoutchouc. Je ne sais pas si le maillage est vraiment plus réaliste au toucher : le rebond est là, mais il lui manque de la lourdeur.