Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [trigger] batterie électronique pour 400€ max

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 860 vues
  • 3 followers
1 [trigger] batterie électronique pour 400€ max
Salut a tous !

un copain aimerait s'y mettre, et il dispose déja d'une batterie acoustique(1GC, 1CC, 3toms + cymables, charley), mais qui fait trop de bruit.


Il pensait donc la convertir en electronique, en garadnt peut etre le charley et les cymbales pour faire moins cher.
Il aimerait garder le rimshot sur la caisse claire, mais pas besoin autrepart.

Il aimerait avoir un cout total de moins de 400€.

Je pensais a quelques solutions pour la partie capteur:


    1. Mettre des peaux mesh les moins cher + capteurs exterieurs (a clipser sur le bord des toms).

    2.Peaux mesh + capteurs a l'interieur (barre en métal + piezo)

    3. acheter les pads electroniques milenium pas chers


et pour le son:

1. acheter un module, mais pour une batterie triggée il va faloir faire des reglages au niveau de la sensibilité, tout en tenant compte du rimshot caisse claire. Un module alesis/milenium, ou roland td3 est il suffisant ?

2.acheter un module et le relier a sa carte son du pc pour mettre des sons super réalistes a partir du pc.



que pensez vous de ca? quelle solution est la plus adaptée a son budget et ses besoins?


merci pour vos réponses !!
2
Allez, s'ilvouplait, aidez moi !
3
Hello

Quite à mettre des capteurs, autant en prendre à clipser. De cette façon, si sur scène il veut utiliser des samples en plus de sa batterie acoustique il n'aura qu'à remettre des peaux normales, la partie triggers sera déjà là.

Vu le prix des modules de trigger muets, autant en prendre en occase avec des sons incorporés. Tous les modules ont de nombreux réglages de sensibilité, c'est la qualité des sons embarqués qui fera vraiment la différence. Ensuite, reste à voir si ton ami préfère un module "bas de gamme" pour convertir ses triggers en infos MIDI et piloter une batterie logicielle (€€€ + €€€ ) ou prendre un module haut de gamme (€€€€€ ) qu'il pourra aussi utiliser sur scène sans se taper la honte.
4
Ben justement, j'aimerais avoir une evaluation du budget dans les différents cas.

Quant aux peaux normales, il ne les remettra surement pas: en fait il a une acoustique assez récente, mais elle fait trop de bruit dans les petites salles, c'est pour ca qu'il veut convertir l'ancienne en electronique.


Comme modules, je pensais au TD3 (neuf 270€ sur ebay je crois, reste a le trouver d'occas), a mois de trouver moins cher pour une caisse claire stéréo, 3 toms et la grosse caisse.
Les cimbales et le charley il prendra les acoustiques qu'il a, pour réduire les dépenses.

Si il prend des capteurs a clipser, lesquels prendre (je connais que les roland, mais la on sort du budget) ?


quant au module, les alesis, milenium, ou autre moins chers que le TD3 avec une sortie midi et une caisse claire stereo, quels sont les moins chers?

quand aux logiciels, que faut il acheter ( pas besoin de 10.000 sons, une dizaine seront suffisant pour le début.) ?

pour relier le module au pc, un cable midi/usb est il suffisant, ou faut il une carte son ? n'importe laquelle?


merci pour ta réponse !


[edit] : je viens de voir ce module
: https://www.thomann.de/gb/alesis_trigger_i_o.htm
"USB 1.1 Plug and Play (Windows and Mac), MIDI Out" ca veut dire que j'ai pas besoin de carte son, je branche direct en usb? c'est classe ca !

ce module est il mieux que le TD3 pour mon utilisation?
https://www.thomann.de/gb/roland_tmc6.htm

mais je pense plus me tourner vers de l'occas. un module dans les 100-200€ qui fasse mon bonheur :)
5
Ce que je dis est pas garanti a 100% (pistonpistache ou spit rectifieront bien :P: )
Si tu veux juste balancer du midi à ton pc autant prendre le module le moins cher que tu trouves. Ca parait être la solution la plus éco mais tu dois avoir un pc pas trop vieux non plus. Tu branches le module sur port midi (port jeu), que tu as soit sur ta carte mère (chipset audio) soit sur ta carte son.
Pour le USB je sais pas trop mais théoriquement pas besoin de carte son. Mais bon après, perso je préfere avoir le son qui sort du pc :D:
Sinon si tu te démerdes en électronique : edrum.info t'as un module à largement moins de 100 billes