Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Novice en batterie electronique cherche conseils

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 769 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Novice en batterie electronique cherche conseils
Salut

après avoir lu le dossier super bien fait, j'ai encore quelques questions !!

l'idée pour mon groupe est de faire ajouter à la batterie acoustique de notre cher batteur des pads pour jouer des sons de percus electronique

donc il ne s'agit pas de trigger mais bel et bien de batterie electro.
pas de multi pad non plus a priori.

2 ou trois pads type toms pour commencer
avec un module

par contre, il est indispensable que le module puisse avoir une fonction pour importer des sons de percus samplés externes et pas seulement une utilisation des sons internes

voila
avez des références à me donner ?

merci d'avance !

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

2
En gros, si je comprends bien, tu cherches un module avec fonction MIDI...
le TD-3 de Roland ferait très bien l'affaire, avec 2 ou 3 PD-8 (pads en caoutchouc) ou PD-85 (pads à peaux maillées)
j'imagine que d'autres marques conviendraient (Yamaha par exemple) mais je ne connais pas trop leurs produits...
3
Et puis aussi, penser à relier un ch'tit sampler au midi out de ton module, afin de déclencher des samples "home made" ;) .

Le sujet a été traité de nombreuses fois sur ces forums, tu pourra y trouver déjà de bonnes pistes (chez Roland, très bon matos notamment, regarde mon profil, c'est ce que j'utilise !).

Bon courage :D:
4
Alors comme d'habitude tout depend e ton buget evidamen si ta 6000 euros je conseillerai a ton batteur de prendre une td20 (magnifique batterie) Aprer je peu te conseiller la nouvelle td6kx ces celle que je compte m'acheté pour environ 1600 euros tu a un kit complet a peau maillé confortable sur les rebon et avec un bon module ces pour moi le rapport qualité prix
aprer niveau premier prix on va aler cher yamaha qui propose une batterie a environ 750 euros elle dispose toute des sortie midi (ptet aps la yamaha a verifier)

je te conseil quan meme de t'orienté vers du roland plus chere mai jtrouve sa bien mieu...
Neous
5
Pardon jvien vremen de me rendre compte que jme sui planter je pensai que tu demander une batterie electronique complete a coter de lacoustique de ton batteur Sa a ce nivo il va faloir te payer des pad separemen et un td3 sufira avec des pad caoutchou mai sa aprer ces selon les gouts
Neous
6
Hello
merci pour ces rapides réponses !
sp'iff me dit qu'il faut une fonction midi...
heu... pour quoi faire ?
je suis obligé d'avoir un sampleur externe ?

il y a pas un module qui a une fonction
"vas y, charge toi meme tes sons et joue avec"
parmi les nombreuses marques citées ??

mais c'est nuuuuuuul !!
:clin:

sans rien ?
et du coup, en sampleur, vous mettez quoi derrière un module ?
un petit truc simple ou il faut certaine fonction ?

merci encore !

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

7
Désolé mais je ne connais pas de module dans lequel tu peux enregistrer tes propres sons... c'est pour ça qu'il te faut en plus de quoi les enregistrer.
le midi, c'est ce qui te sert, entre autre, à "appeler" un son (contenu dans un sampler ou un pc...).
pour les samplers (ils doivent être compatibles midi), histoire de te donner une idée de ce qui se fait, tu peux aller voir les Groovebox de Roland
8
Il a aussi beaucoup de posibilité en le branchan a un pc mai aprer la sa commence a devenir compliker pour juste un complemen de batterie acoustique
Neous
9
Oui, je connais bien les Groovebox de Roland, j'ai une MC808 mais je pensais que c'était possible de ne pas avoir deux machines :
module + sampleur

merci !

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

10
Je suis en train de me réorienté vers un SPD S du coup vu que ca conjuge sample + pads

ca conviendrait ?

merci ;-)

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org