Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [help] mps-300 + dtxpress

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 958 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion [help] mps-300 + dtxpress
Bonjour à tous,

Dans quelques jours, je risque d'acheter une batterie électronique Millenium MPS-300 avec un module Yamaha DTXPRESS. Le tout pour un prix de 600€.
Mais avant d'effectuer l'achat j'orai quelques questions à poser:

- Me conseillez vous cette configuration? Si vous savez que je dois rester dans cette tranche de prix? ( J'ai déjà lu les avis d'utilisateurs sur ce même site mais j'aimerais avoir d'autres confirmations :clin: ).

- Le module en question permet-il de lancer une ligne de basse sur laquelle je pourai jouer?

- Puis-je changer de caisse claire et ainsi mettre une CC stéréo sur cette même MPS-300? ( Car sans caisse claire stéréo, le rim shot est impossible:( )

Merci de vos réponses, :bravo:

Tonton Toine.
2
Bonjour,

Je ne connait vraiment le module DTXPRESS mais beaucoup pensent que les sons sont peu réalistes. Je te conseillerai plutot le TD3.

Pour le TD3 :
- Ligne de basse : Chez Roland tu ne peux enregistrer du midi qu'a partir du TD6 mais la TD3 a une entrée "Aux" ou tu peux brancher ton PC qui lit un midi ou ton lecteur mp3.
- Caisse claire stéréo : possible avec le TD3.

Aladin
3
Ok merci du conseil, je vais chercher de ce coté aussi alors. :lol:
4
Je te deconseille le dtx le td3 est abordable et Plutot tres bon regarde les son dans youtube tape roland td3 tu verra
Neous
5
Dtx: 0 - 2 : Td3. D'autres avis?
6
J'ai longuement hésité entre td3 et td6....puisque j'avais lui de mauvaises critiques sur le td3, pas réaliste, machin...et bien je l'ai depuis 15 jours, il est très bien! tu as 32 kits c'est largement suffisant pour te trouver qq chose que te convienne. tu peux jouer par dessous des disque avec l'entrée aux...par contre je cherche encore comment enregistrer convenablement ce que je joue sur PC..mais c'est possible d'après les vidéos sur youtube avec un excellent son.
La CC stéréo est très bien gérée, j'ai un pad PD-120...rimshot, peau et cross stick marchent très bien! par contre il ne gere pas les pad stéréo

je ne connais que très peu les modules Yamaha..
7
Merci de vos conseils,

mais j'ai une question concernant le TD3 roland. Puis-je télécharger des sons que je pourrai mettre sur ce module pour pouvoir les jouer ensuite :?:
8

Citation : La CC stéréo est très bien gérée, j'ai un pad PD-120...rimshot, peau et cross stick marchent très bien! par contre il ne gere pas les pad stéréo

.... Magnifique : la seconde phrase qui vient contredire la précédente ... Je rectifie le tire. sur le TD3 :

- sont stéréo (enfin il serait plus juste de dire dual zones pour ne pas perturber les néophites) : la CC et les cymbales

- sont mono : la GC et les Toms