Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Roland TD-6 ou Yamaha DTXpress IV Spécial

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 5 899 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Roland TD-6 ou Yamaha DTXpress IV Spécial
Bonjour,

J'aurais besoin de conseils et/ou de commentaires car je voudrais aquérir une batterie électronique. Je ne suis pas un drummer (guitariste) mais j'adore m'amuser. Alors que me conseillez-vous pour un buget de 2500$ candaien, j'aimerais apprendrea j ouer de la batterie, aussi j'aimerais pouvoir utiliser le drum comme pour partir des séquences...j'aime bien linkin park... la ressemblance du son de la batterie est importante mais pas essentielle...j'aimerais bien pourvoir savoir si les son a l'intérieur se modifient ou peut-ont en rajouter ou meme mieux les controller..etc..en passent j'ai un petit garcon de 6 ans qui adore s'amuser aussi; est que les mesh pads de roland sont fragile..Est-ce important que les pads sont 2 zones ou une zone etc...

merci :lol:
Afficher le sujet de la discussion
11
Obligé de vivre en ville loin de ma mapex Orion, je suis aussi en recherche d'une e-drum. Tout le monde ne jure que par Roland. J'ai fait un test à la Baguetterie de Toulouse et là... honte à moi, j'ai trouvé que les sons de la dtxpress étaient plus réalistes que ceux de Roland, pourtant j'ai essayé une TD12. Certes, les peaux maillées Roland sont plus agréables, mais au niveau du son...
Je sais que je vais me faire incendier mais je maintiens que pour quelqu'un qui n'a besoin que de quelques kits naturels et non de 3000 sons (mais quel batteur a besoin de çà?), la Yamaha tient bien la route. dommage qu'elle ne soit pas dispo en peaux maillées mais cela ferait monter le prix aussi.
Feu à volonté. :((
12
Merci,
Je vais retourner la tester demain. Je pense que dans un premier temps je vais pencher pour la DTXpress qui est bien complète et qui a l'air fort sympathique niveau sons. Aussi, j'ai lu qu'il y avait 3 zones sur les cymbales contre 2 chez Roland au même prix !
Je suis toujours preneur d'avis, contraire ou pas :) C'est pas encore ce mois ci que mon porte monnaie va accepter un tel achat !
Merci.
13
Pour les sons Roland, je confirme.
j'ai un module td20, et j'étais absolument choqué quand je l'ai recu. tout juste un kit a moitié exploitable.

mais finalement j'ai acheté quelques packs de sons (5 packs, soit environ 200 kits) pour 100$=70€ chez Vexpression.

je veux pas faire de la pub, mais la, le son est radicalement différent. avant j'etais faché contre Roland, vu le prix du TD20, mais la c'est le plaisir total !

le mieux serait que tu puisse essayer ces sons. ils déchirent vraiment.
www.vexpressionsltd.com
14
Merci pour ton témoignage cariacou. Cela me réconcilie avec mes oreilles, que je croyais fichues! Un peu dur quand même d'être obligé de racheter des packs de sons quand on vient de payer une TD20!!
15
Ouais c'est sur.
apres j'ai pas pu les comparer avec les sons yamaha, mais je pense que les Roland sont au dessus .
tu es allé jeter un oeil sur le site www.vexpressionsltd.com pour écouter les sons td12 / td20 ? je pense que c'est une maniere d'avoir une petite idée.