Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Roland TD-6 ou Yamaha DTXpress IV Spécial

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 5 898 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Roland TD-6 ou Yamaha DTXpress IV Spécial
Bonjour,

J'aurais besoin de conseils et/ou de commentaires car je voudrais aquérir une batterie électronique. Je ne suis pas un drummer (guitariste) mais j'adore m'amuser. Alors que me conseillez-vous pour un buget de 2500$ candaien, j'aimerais apprendrea j ouer de la batterie, aussi j'aimerais pouvoir utiliser le drum comme pour partir des séquences...j'aime bien linkin park... la ressemblance du son de la batterie est importante mais pas essentielle...j'aimerais bien pourvoir savoir si les son a l'intérieur se modifient ou peut-ont en rajouter ou meme mieux les controller..etc..en passent j'ai un petit garcon de 6 ans qui adore s'amuser aussi; est que les mesh pads de roland sont fragile..Est-ce important que les pads sont 2 zones ou une zone etc...

merci :lol:
2
Pour la caisse claire, il vaut mieux une peau maillé de grande taille (>10"), et bi-capteur, sinon tu ne pourras pas faire de rimshots/crosssticks.

les toms, c'est toujours mieux des peaux maillées, mais la différence de prix n'est pas justifiée.

pour les cymbales, prend des cy-8 de chez Roland, c'est le meilleur rapport qualité/prix.

et pour le module, prends au moins un td6 (je te conseillerais le td8/10/12 si tu as les moyens. ).


quand aux pads, si tu veux des peaux maillées pour 100$ le pad, fais les toi meme:
tu commande un tom sur ebay (20-30$), tu le coupe en 2, et tu achetes une peau maillée(30-40$), et un capteur piezo 1$ , et tu te débrouille pour le fiser sous la peau.
le schema le plus courant est celui la:
http://sounddiy.free.fr/pads.html

j'ai les memes resultats qu'un pad PD-125 de chez Roland ! franchement, ca vaut largement le coup: 100$ contre 350$ !
apres, Roland font des peaux maillées 8-10-12-14. si tu veux d'autres tailles, faut voir chez d'autres fournisseurs.


donc si tu fais 3 toms + 1 caisse claire + 1 grosse caisse, ca te fait 500$. disons 700$ pour etre vraiment large.
avec le reste, tu as de quoi acheter le module (TD12=1000$, il vaut largement le coup.).
tu prends une cymbale cy-8 comme crash, et une cy-15r en ride: 300$.

le charley tu peux te faire un de la taille que tu veux:
tu achetes une cymbale Roland cy-14 par exemple, ca te fait un charley 14".
tu achetes le tiler de charley du vh-11 a ton magasin de musique (ils dooivent le commander chez roland), ainsi que le petit cylindre qui fait modifier le son: cymbale 200$, cylindre+tilter=100$.

ca te fait toujours moins cher qu'un vh-11, et tu peux changer a volonté pour le charley:
-avec un cy-14 : charley 14"
-cy-12r/c : charley 12" tri capteur (bord-dome-corps)

et ca te fait une batterie haut de gamme de chez haut de gamme a moins de 2500$ !!
3

Hors sujet : ed'Z >>> Tu habites Montreal ? Si oui, tu peux aller tester les différents modules dans un magasin de musique qui est pas loin de la station Jean Talon ;) ... ça te feras une première idée



Etant au Canada, tu devrais aussi t'interesser aux e-cymbale smartrigger qui sont compatibles avec les modules Roand, et moins couteuses ! Bien sûr, ils livrent au Canada ...

https://www.vdrums.com/forum/showthread.php?t=19161
4
Mais sont elles des cymbales electroniques, ou des acoustiques trigées ? parceque d'apres les photos, je pense qu'elle font un vacarme pas possible, non?

mais c'est sur que les cymbales Roland sont cheres. mais bon le must, ca se paye.
5

Citation : tu achetes le tiler de charley du vh-11 a ton magasin de musique (ils dooivent le commander chez roland), ainsi que le petit cylindre qui fait modifier le son: cymbale 200$, cylindre+tilter=100$.



Salut cariacou,

Tu parle d'un charley à monter sur un pied de charley standard ?
Dans ou peut on trouver le "cylindre+tilter" dont tu parle ?

Aladin
6
Oui, c'est ca.

en fait c'est comme si c'etait des pieces de rechanges, ou des pieces détachées.

j'ai appelé ma baguetterie, et eux ont contacté Roland pour une idée du prix.
il me fait le cylindre (c'est a dire le truc qui remplace la pédale FD-8), à 75€ (mais mon magasin est tres cher, donc ca sera surement moins cher chez toi, et tu peux toujours négocier.).

Tu peux aussi appeler Roland directement, mais ils ne donnent les prix qu'aux professionnels.

apres, pour éviter que la cymbale tourne, il faut soit:
- bricoler un tilter normal
- acheter un tilter Roland

a voir selon ton budget. je pense que le mieux est :
si tu veux mettre une CY-14: 14"ou CY-12R/C: 12", tri-capteur en charley, il faut juste agrandir le trou de la cymbale (a la limite il s'agrnadira tout seul), et agrandir le trou de la piece biseautée qui maintient la cymbale en rotation (tu vois, la piece en métal que l'on met sous les cymbales roland...).
c'est gratuit: la piece de métal est fournie avec la cymbale, et le tilter avec ton pied de charley !
7
Merci pour ta réponse cariacou.

J'ai une CY-5, tu crois que c'est trop petit pour mettre sur un pied de charley ?

J'ai regardé les photos de ton kit, qu'est que tu as mis sous ton pad de charley ? C'est livré avec le cylindre ?

Le cylindre tu le branche directement sur le module à la place de la pédale de charley, c'est ça ?

Tu peux prendre n'importe quel pied de charley ?

Qu'est ce qui faut faire pour adapter un titler normal ?

Aladin.
8
Bonjour,

Je me pose la même question : Roland TD-6KW V-Tour Series ou Yamaha DTXPress IV Spécial.

Je suis assez surpris du set DTXPress IV qui est très complet (2 crash et une ride, cymbales 3 zones !, une charley avec un look charley, ...) mais j'ai souvent entendu dire que Yahama était en dessous de Roland niveau qualité des sons. Qu'en est il entre le TD-6 et le DTXPress IV ?

Je cherche surtout des sons naturels. Les sons électros m'intéressent moins.

Merci pour votre aide.
9
Au niveau des sons naturels, tu peux améliorer ceux de base du TD6 chez roland en achetant un "pack" chez Vexpressions:
www.vexpressionsltd.com

j'avais le TD6, et sans ces sons, peu sont acoustiques. enfin tu as peut etre eu l'occasion de le voir dans un magasin.

apres entre une yamaha et une Roland, il me semble que tu as raison, mais je n'ai jamais testé de yamaha .

par contre, si je peux te laisser un conseil, c'est de prendre un module plus élevé : TD10 ou supérieur: la détection de la position est vraiment épatante sur la ride.

enfin c'est sur tout dépend de ton budget. j'étais satisfait avec mon TD6, surtout au niveau de mon porte monnaie !
10
Merci pour ta réponse.

C'est surtout le porte monnaie qui va me limiter. (Sinon je prendrai une TD12 :) )

Au départ j'avais pas plus de 1000€ de budget, mais il semble qu'a moins de 1400€ j'aurais du mal à avoir quelque chose de potable. Au dessus c'est pas vraiment dans mes moyens... mais ce serait plutôt une éventuelle évolution.

D'autres avis ?