Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pad de charley plus silencieux

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 431 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pad de charley plus silencieux
Salut,

Je lance un appel au secours : ma copine veux m'assassiner.
Elle en a ras le bol des toc-toc que je fait en tapant sur le charley.

C'est une cymbale de MPS-300, j'ai aussi essayé sur un CY-5 mais c'est pire.
J'ai éssayé de rajouter de la mousse ou des serviettes mais dans la sensibilité diminue et il faut que je tape plus fort donc même résultat.

Ma sernière solution serait de monter un tom avec peau maillée pour m'en servir de charley mais si je pouvais faire autrement ...

Auriez vous une solution pour que le pad de charley soit plus silencieux ?

Aladin
2
Le cy11 (je crois) celui avec le pied intégré qui est plus souple.

Bye
3
Vous vivez dans 15m²? :mdr:

Moi mes gosses ferment la porte de ma chambre quand ils m'entendent.
4

Citation : Vous vivez dans 15m²?

Moi mes gosses ferment la porte de ma chambre quand ils m'entendent.



Non c'est pas 15m2 mais je joue le soir dans la pièce à coté du salon et ça dérange madame qui regarde la télé.

Citation : Le cy11 (je crois) celui avec le pied intégré qui est plus souple.



Tu veux dire le VH-11 ? Je l'ai essayé et il parait aussi bruyant que les autres.
5
J'ai la solution à ton problème : achètes ça pour Madame

https://www.thomann.de/fr/the_tbone_hd990d.htm

Elle entendra parfaitement la télé :mdr:
6
Merci ien_ien,

Ca elle le fait déjà quand mes potes viennent et qu'on repette. Je peux pas lui faire le coup tous les soirs.

Aladin
7
Ptêt que c'est un message style : laisse tomber ta batterie et viens regarder la téloche avec moi...
8
Bon OK, j'aurais jamais du parler de ma copine dans le post, vous focalisez sur elle.

Mais bon, imaginons que je veuille un pad plus silencieux parceque mon hamster n'arrive plus à dormir.

Ne me dites pas de lui filer des médocs ou de lui fabriquer une cage anti-bruit car je n'ai pas de hamster.

Aladin.
9
Hônetement, voici ce que j'en pense :

On aura beau surnommer les batterie électronique "batterie silencieuse", ça restera toujours un élément surlequel on TAPE avec des BAGUETTES => ça fera donc TOUJOURS un minimum de BRUIT. Après tout est relatif, car c'est de tout même incomparable au volume d'une batterie acoustic.

Je vois que tu as essayé un pad CY-5, et je vois mal comment on peut faire un pad moins bruyant, à toi de faire la comparaison en magasin. Tu as dis avoir mis un tissu sur la CY-5 mais que du coup il fallait que tu tapes comme un bucheron : as-tu essayer d'augmenter la sensibilité (réglage sur le module) pour compenser la perte ? Ca pourrait déjà être mieux.

Pour moi, tu peux pas faire grand chose au niveau du Kit en soit. Tu sembles dire que tu ne joues pas dans la même pièce où ta/ton copine/hamster regarde/cours la télé/dans sa roue dans fin :lol: , donc je pense que là ou tu pourrais agir c'est au niveau de l'isolation/insonorisation entre ces pièces.

Attention, il faut différencier isolation/sonorisation - voici à quoi ça correspond (pour moi) :
- isolation : transmission ou pas des ondes (vibrations) solidiennes - c'est surtout le cas pour le pad de GC
- insonorisation : ca serait le fait que ta/ton copine/hamster entende le bruit des pads - ce qui semble être le cas...

Là dessus, je t'invite à faire une recherche sur le forum concernant ces sujets, déjà traité plusieurs fois, et par lasuite éventuellement poser des questions pour ton cas. Je pense qu'un bon moyen de savoir si tu es bien isolé, c'est de demander aux voisins s'il entendent qqchose.


Mais bon, batteuse/batteur, faut se faire une raison, on a pas choisi l'instrument le plus "sociable" :diable:

Une autre solution (et c'est pas forcement une connerie), serait que ta copine fasse de la musique avec toi :boire: et puis, avec un hamster en plus, vous pourrez faire un groupe, composer tout ça quoi (perso je vois bien le hamster à la basse) :pong:

Bon courage

EDIT : en passant à un KIT FULL MESH-HEAD (y compris pour le HH) tu pourras sans doute diminuer un peu la gêne occasionné comme dirait la SNCF :nawak:
10
Salut ien_ien,

Quand tu dit un kit full mesh, se serait de remplacer le pad de cymbale par un fut avec une peau maillée ?

C'est ce que j'ai fait en attendant mais c'est quand même pas pareil niveau sensations (en plus j'ai mis un pad mono).

Aladin.