Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choisir une batterie électronique! HELP!

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 472 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Choisir une batterie électronique! HELP!
Salut,

Alors voila je suis un batteur bien amateur avec 2 ans de cours qui remontent à 5 ans déjà! Depuis je n'ai pas touché une batterie et là j'ai enfin les moyens de m'y remettre et j'ai envie de me faire plaisir! Je vis en appartement et bien sûr je cherche une batterie avec de l'electronique pour ne pas rendre fou mes voisins! Je regarde un peu ce qu'il se fait sur le marché et c'est pas les solutions qui manquent, et je suis bien perdu là!
Batterie electronique à 100% (Roland, HartDynamics, Ddrum..)
Acoustique triggée, avec module, si oui lequel (Roland TD-12 semble un bon choix)
Et maintenant en lisant des posts j'apprends qu'on peut entrer en midi dans le pc et utiliser un soft style EzDrummer comme module, avec des sons qui ont l'air pas mal du tout , ou un mix acoustique avec CC Roland, cymbales électroniques de Smarttrigger ou autre fabricant!
AU SECOURS!!!! Je suis largué!! Plus je lis de posts, d'avis etc.. plus je suis perdu!
J'ai une préference pour la solution acoustique triggée mais je ne suis pas un pro du bricolage et je n'ai pas envie de trop me prendre la tête! ;)
Tout ce que je peux dire c'est que j'aimerais pouvoir jouer chez moi et apprendre avec un feeling acoustique (toms, HH classique...) en faisant le moins de bruit possible et en ayant des sons de qualité! Mon budget peut être confortable, disons jusqu'a 3000 euros TTC mais j'aimerais bien sûr pour ce prix faire le meilleur choix et être heureux! ;)
Au fait je suis un p'tit français expatrié depuis 3 ans déjà sur Montréal au Canada, donc tout près des Usa donc y'a peut être des trucs moins chers dans le cas!

Merci de vos premières suggestions et avis.
2
Pour 3000 euros tu peu avoir un kit TD12-K Plus que confotable (ces d'ailleurs ceului que je compte me payé) Aprer la solution triger peu etre une bonne solution avec du roland mai le probleme reste l'espace si tu as de la place cher toi va y Par exemple a la baguetterie (desolée de la pub) il on fai un kit avec un batterie des peau "mesh" et des triggers avec un module TD12 sa done bien mai ces moin silencieu que des pads roland par exemple voila j'espere avoir été clair
Neous
3

Citation : Au fait je suis un p'tit français expatrié depuis 3 ans déjà sur Montréal au Canada, donc tout près des Usa donc y'a peut être des trucs moins chers dans le cas!




Ah
regarde alors sur Ebay
DDRUM4SE (excellentissime et tres professionnel)
ou set TD10 ou TD8 d'occase. Voire DTXTREME I ou IIS
Les TD12 et 20 sont assez cheres (la TD20 inabordable)
-------
Dans ta tranche de prix

DDRUM4SE d'occasion a 50% de ton budget !
2° TD 12 peut etre en prenant uniquement le module + pad charleston chez Roland et en complétant chez Hart Dynamic pour le reste :bravo:
4

Hors sujet :

Citation : TD 12 peut etre en prenant uniquement le module + pad charleston chez Roland



:?!: Ben alors tu fais la pub du td12 finalement samplitudien :?: :!:

5
Merci pour vos réponses!
Je continue mes recherches tranquillement. Difficile de faire un choix!
J'ai bien sûr pensé au TD-12 de chez Roland, mais après avoir lu pas mal de posts sur le fait de trigger une acoustique je trouve ça tentant!
J'aimerais savoir si comme le dit xenos-neurone une acoustique triggée avec des peaux mesh faire rééllement plus de bruit que des pads électroniques! Sinon au niveau de la qualité de restitution sonore de la crédibilité, qu'est-ce qui est meilleur, le rendu d'un module comme le TD-12 ou autre (j'ai lu bcp de bien sur le DDrumSE) ou passé par le IO d'Alesis et utiliser une base de sons sur pc?
6
Salut ! :D:
Si sa t'interesse, je vend une batterie electronique YAMAHA DTXPLORER en très bon état avec module, rack, pad, pedale grosse caisse, charley et tout ce qui va avec :mdr:
avec siege et une paire de baguette 5A
Dit moi si sa t'interesse :clin:
bye !
Ceci est ma signature
7
Merci Ethan mais pour le moment je regarde d'autres options!
Bonne chance pour ta vente!