Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choisir une batterie électronique! HELP!

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 472 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Choisir une batterie électronique! HELP!
Salut,

Alors voila je suis un batteur bien amateur avec 2 ans de cours qui remontent à 5 ans déjà! Depuis je n'ai pas touché une batterie et là j'ai enfin les moyens de m'y remettre et j'ai envie de me faire plaisir! Je vis en appartement et bien sûr je cherche une batterie avec de l'electronique pour ne pas rendre fou mes voisins! Je regarde un peu ce qu'il se fait sur le marché et c'est pas les solutions qui manquent, et je suis bien perdu là!
Batterie electronique à 100% (Roland, HartDynamics, Ddrum..)
Acoustique triggée, avec module, si oui lequel (Roland TD-12 semble un bon choix)
Et maintenant en lisant des posts j'apprends qu'on peut entrer en midi dans le pc et utiliser un soft style EzDrummer comme module, avec des sons qui ont l'air pas mal du tout , ou un mix acoustique avec CC Roland, cymbales électroniques de Smarttrigger ou autre fabricant!
AU SECOURS!!!! Je suis largué!! Plus je lis de posts, d'avis etc.. plus je suis perdu!
J'ai une préference pour la solution acoustique triggée mais je ne suis pas un pro du bricolage et je n'ai pas envie de trop me prendre la tête! ;)
Tout ce que je peux dire c'est que j'aimerais pouvoir jouer chez moi et apprendre avec un feeling acoustique (toms, HH classique...) en faisant le moins de bruit possible et en ayant des sons de qualité! Mon budget peut être confortable, disons jusqu'a 3000 euros TTC mais j'aimerais bien sûr pour ce prix faire le meilleur choix et être heureux! ;)
Au fait je suis un p'tit français expatrié depuis 3 ans déjà sur Montréal au Canada, donc tout près des Usa donc y'a peut être des trucs moins chers dans le cas!

Merci de vos premières suggestions et avis.
2