Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trigger 8/10 entrées midi i/o ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 448 vues
  • 2 followers
1 Trigger 8/10 entrées midi i/o ?
Salut !

J'ai un module TD12 qui finalement me sert pas à grand-chose, ce truc c'est juste de la branlette et à part les sons de bd/sd qui sont intéressants, les cymbales également, bah... les toms ça craint quand même, je me risquerai pas à faire un live avec (le son de merde ici !!!). (Bien que je reconnais que c'est un module de fou niveau synthèse !!!)

En fait, j'aurai juste besoin d'une sorte de trigger géant, avec des entrées pour tous mes fûts électro et un midi out qui me permette de brancher ça sur mon S1000 ou mon mac, enfin bref un truc ou je peux bidouiller mes sons à moi, quoi, pas un truc propriétaire roland qui impose son style :)

Est-ce que quelqu'un connaît un truc du style ?
2
Heu .... le TD12 n'a pas de sortie MIDI ...?!
3
Si, bien sûr, mais c'est un peu abuser, j'utilise ce truc-là uniquement pour envoyer du midi vers mes machines...

J'ai aucune utilité de l'usine à modélisation qui est à l'intérieur, je toperais bien un truc qui ait uniquement la vocation de transformer le signal de mes pads en midi :)

Un truc à 1500 euros juste pour ça, c'est naze...
4
Okey, donc si je comprends bien, tu souhaiterai revendre le TD12 pour passer à Trigger to MIDI (TMC6, ou IO Alesis ... ). Cependant, et là je te parle UNIQUEMENT de la partie trigger to MIDI, le TD12 présente certains avantages aux autres cités plus haut :

- Il y a plus INPUTS
- Les entrées stéréo (pour la CC et les toms au moins) sont de type piezo/piezo et non piezo/switch. C'est un énorme interêt pour la réalisation de pad DIY stéréo.
- La gestion du charley (je suppose que tu as un VH11). Tu auras du mal exploiter pleinement un VH11/VH12 avec un TMC6 ou un IO (il y a des discutions en ce moment sur le forum sur ce sujet).
- Dernier argument : ça dépanne toujours de pouvoir sortir les sons sans avoir un PC à côté.

Voilà, t'as plus qu'à choisir, et utiliser la fonction rechercher du forum parceque en ce moment on parle bcp du IO.