Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide et d'info pour le choix d'une e-drum pour débutant

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 158 vues
  • 2 followers
1 Besoin d'aide et d'info pour le choix d'une e-drum pour débutant
Bonjour AFiens!

Je me permets de poster dans cette rubrique pour obtenir un petit conseil.

Je suis guitariste et je souhaite acquérir une batterie electronique pour pouvoir jouer un peu dans mon appart. Je n'ai que rarement joué sur une vraie batterie, j'ai donc un niveau de super débutant (je tiens à peu près un rythme super basique).

Après avoir fait un tour chez Milonga et joué sur différentes batteries en démo, j'ai regardé sur Thomann ce qu'il y avait comme batteries de proposées. Le kit Roland TD-3KW a attiré mon attention mais sont prix reste tout de même relativement élevé (environ 1000€).

Ce que j'ai trouvé d'intéressant lorsque j'ai joué chez Milonga, ce sont les pads caisse clair de Roland, les PDX-8, qui reproduisent assez bien la sensation de peau d'une vraie batterie (enfin je trouve, j'y connais pas grand chose non plus).
Sur Thomann j'ai également vu les batterie Millenium type MPS-200 et MPS-300 qui ne sont pas très chères.

Je souhaitais donc savoir si ça vaut le coup (et si c'est possible) de prendre une Millenium (MPS-200 ou 300) et de changer un pad avec un Roland PDX-8 et changer également le kit module par un Roland TD-3. Je m'en tirerai entre 650 et 750€ avec cette solution. Est-ce que ça vaut le coup ou bien autant économiser un petit plus et m'offrir le TD-3kW sachant que je suis débutant et que c'est vraiment pour bidouiller et apprendre les bases de la batterie?

Merci d'avoir lu tout ce message et j'attends avec impatience vos réponses! :bravo:

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

2
D'après ton profil, tu es "ingé son", alors je te propose une autre solution !

Tu dois avoir tout ce qui faut en interface audio, notament une entrée MIDI sur ton ordi. Alors achète toi un "trigger to MIDI" (TMC6 de Roland, Alesis IO, etc ... ) et branche en MIDI sur ton ordi pour piloter un VST avec des sons que t'auras jamais dans un module. C'est moins, c'est mieux. Le seul"inconvénient" de cette solution, c'est que c'est rebutant pour un néophyte, mais tu ne dois pas être dans ton cas.

Sinon, si tu reste sur l'idée d'une MPS300, regarde les avis sur cette batterie, car je croix qu'il y a même un tuto pour modifier les pads de base en pad "mesh-head" (avec peau maillée comme sur le PDX-8).
3
Merci pour le conseil, mais le problème serait surtout que sans PC pas de son et que je pense pas forcément mettre la batterie dans la même pièce que mon ordi pour l'instant.

Comme il semble que le prix d'un TMC-6 soit assez proche de celui d'un TD-3 et que ce dernier possède également une sortie MIDI, je vois pas trop l'interet du "Trigger to MIDI"...Je pourrais egalement diriger un VST avec le TD-3...

Après j'ai peut être mal compris :clin:

Je me dirige de plus en plus vers une MPS 300 avec modifications des pad en mesh et un TD3

D'autres avis?

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."