Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amplification batterie électronique

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 2 703 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Amplification batterie électronique
Bonjour,

Quelqu'un possède-t-il le PM-10 de Roland?

Et à défaut, que me conseilleriez-vous dans une gamme de prix de 250 euros?

Il devrait servir à amplifier une batterie électronique afin de pouvoir jouer en groupes à bas volume (jams à la maison sans rameuter un cars de flic pour tapage nocturne).
Afficher le sujet de la discussion
11
Ca dependra surtout de la puissance des autres amplis musicos derriere
12
Personellement, je pense qu'il est préférable d'avoir 1 PA202 au lieu de 2 PA108 : pourquoi ? Parceque les PA 108 sont équipé d'une membrane de 8" alors que le PA202 a lui une membrane de 12", donc un bien meilleure rendement dans les très basses fréquence...

En gros, je privilègerai un gros "BAOUM" en mono plutôt que un "poc poc" en stéréo ....

Après à toi de voir ;)
13
Ton observation ien-ien me semble sensée :clin:

The wait : en considérant qu'une batterie accoustique a un niveau sonore suffisant pour se faire entendre dans un groupe, la puissance de cette enceinte sera-t-elle aussi élevée?
14
Ien-ien + 1

Citation : en considérant qu'une batterie accoustique a un niveau sonore suffisant pour se faire entendre dans un groupe, la puissance de cette enceinte sera-t-elle aussi élevée?



250 w, c suffisant oui
largement meme

mais en concert, cela suffira t'il : ca dependra du volume sonore des autres musicos
15
Tout dépend des conditions de concert.

Dans les petites salles ou les clubs, la batterie accoustique n'est pas amplifiée.
Pour les prestations plus importantes, on est généralement repiqué dans une sono.

Donc, pas de différences entre batterie accoustique et électronique si l'ampli est suffisant pour les petites scènes, ce qui a l'air d'être le cas.

Bon, ben voilà, je crois que j'en sais assez...
Merci à tous pour vos conseils, je vais aller essayer de tester tout ça!
16
SURTOUT, si tu optes pour la solution enceinte active fullrange (PA202 ou PA108 ... ), donnes nous ton avis après utilisation sur edrum !!!
17
Un avis sur des HP sattelites actifs rackables type PM-30, quelqu'un connait t'il des produits comme ça, je pensai a deux enceintes de monitoring sur des supports, mais elle sont encombrantes, je cherche en puissance 10~20w environ, sa completera mes deux pm1, par contre je ne veux pas trimbaler des amplis et des hp sur pied ...

Si quelqu'un a une idée. :D:
18
Et que pensez-vous du MS100 de Yamaha ?
2 satelites de 40 W + un caisson de basse de 100 W
Pour le retour c'est le top, ça restitue l'effet 3D et on a vraiment l'impression de taper sur de vraies cymbales, etc.
Par contre pour jouer en groupe c'est peut-être pas l'idéal.
19

Citation : Par contre pour jouer en groupe c'est peut-être pas l'idéal.



sauf si tu joues avec mireille matthieu ... ^^
20
N'empêche, elle a gagné plus d'argent que moi j'en n'aurais jamais !!!