Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amplification batterie électronique

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 2 702 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Amplification batterie électronique
Bonjour,

Quelqu'un possède-t-il le PM-10 de Roland?

Et à défaut, que me conseilleriez-vous dans une gamme de prix de 250 euros?

Il devrait servir à amplifier une batterie électronique afin de pouvoir jouer en groupes à bas volume (jams à la maison sans rameuter un cars de flic pour tapage nocturne).
2
Moi j'en ai deux, un pour moi, place derriere la chaise, et un pour le reste du groupe place devant la grosse caisse, un bon produit, simple, efficace !
3
D'autres avis par hasard?
4
Moi j'ai branché un ampli de 2X200W en brige sur un HP sono de 400W et j'ai un bon son et puissant. Avec l'avantage de pouvoir aussi m'en servir pour balancer de la zik en soirée.
Par contre c'est plus gros.

Aladin
5
Et le tout pour un budget de 250 ?
6
Oui en occas :l'ampli à 100 euros et le HP à 140.
7
240 euros, ça m'a l'air bien.

Et à bas volume, tu as un son convenable? Pas trop de souffle?

Parce qu'autant de puissance pour jouer à un volume plutôt faible me laisse un peu perplexe.
8
Tu as raison sur le fond mais pas sur la forme :

d'une part, qui peut le plus, peut le moins (ca peut te servir pour autre chose)
et surtout le "trop-plein" de puissance sert généralement le confort d'utilisation
9
Ce qui me paraît bien pour ton utilisation ...

https://www.thomann.de/fr/the_box_pa202a.htm

Facilement transportable, assez puissant, et j'ai lu sur AF d'excellent avis sur ce produit !
10
Effectivement l'avis est très enthousiaste!

Et, d'après vous, la qualité du son serait-elle meilleure sur un ampli pour batterie électronique(genre PM-10) ou sur une enceinte active (genre the Box)?

En voyant ce que tu proposes ien-ien, je me demande aussi si je ne pourrais pas carrément m'offrir 2 PA-108 au lieu d'1 PA-202, ce qui me donnerait une possibilité de stéréo.

La puissance de ces enceintes actives serait-elles suffisente pour jouer en groupe à volume normal?Je veux dire : est-ce que ces enceintes permettent d'atteindre le niveau sonore d'une batterie accoustique?