Sujet Demande avis pour passage d accoustique a electronique

• 1 follower
1 Demande avis pour passage d accoustique a electronique
Bonjour ,
J ai envie de passer de ma batterie accoustique a une electronique pour plusieurs raisons dont la premiere est l enregistrement mais je me demande ( car mon buget n est pas au top ) si il serait preferable d acheté une Yamaha DTXpress ( savoir si elle est de bonne qualité) et sinon j hesite avec un pad pouvant etre jouer avec des baguettes comme le HDP15 de chez ROLAND mais j aimerait l avis de qlqu un connaissant l un ou l autre ou bien si il existe d autre pad ou batterie ds le meme ordre de prix et de bone qualité aussi ?????

Enfin voilou plein de question merci @+
Afficher le premier post

c vrai que les sets j'y ai pa fais gaffe
c surtout l'aspect controller qui est interessant

mais sinon 127 pas de dynamique
pour le moment dans tous mes morcos
entierement sequencé m'ont toujours amplement suffit ???

enfin bon

allez @++@++@+++
Très interessant ce post, j'envisage d'investir dans une batterie "midi" pour controler des samples de percussions, car ras le bol des rythmes en boucles et c'est trop chiant et pas naturel d'écrire des percu a la souris, faut que ça sorte des tripes et se déchainer sur les toms !!! :furieux: lol
parconte un truc correct va trouer mon porte monnaie !!! :(((
en controller midi et avec des baguettes, y'a pas meilleurs marché qu'une DTXpress ? :??:

Je vais faire un tour sur les occaz d'audiofanzine ! :clin:
:bravo:

Tout compte fait comme j avait besoin de tunes et que je voulais passer a l electronique j ai revendu ma batterie accoustique .

Ensuite un petit saut a la bagueterie a Paris pour faire un essai sur la roland TD-6 et sur la DTXpress 2 ...

Et la ho miracle ca sonne !!!!!
Enfin pour mon niveau de batteur ( c est a dire pas top quoi ) !!
Donc mon choix est a faire en tre les 2 et j ai penché sur une Roland au niveau des sons et du module qui est plus ergonomique je trouve .

Certe un poil plus chere tout de meme mais ca vaut le cout qd meme .

Je n ia tjrs pas essayé en midi donc je ne donne pas mon avis dessus mais ca ne saurait tarder !!!

En tous cas je vous remercie de l interet porté a ce sujet !!

@+
Salut ROCOFOLIE !

Je ne suis pas batteur mais je cherche une électro pour mon groupe et je peux te dire que la TD6 sonne, en effet. Mon batteur préféré me l'a aussi confirmé.
Pour ce qui est de la DTX, désolé, pas d'info supplémentaires, si ce n'est qu'il semblerait qu'en version 2, elle sonne un peu mieux.
Concrètement, je suis comme toi, j'hésite : la Yam. pour le prix ou la TD6 mais plus cher...

@+
Olivier
:?:
je ne peut pas trop te conseiller mais en tous cas la td6 est vraiment bien a mon gout , je n ai pas essayé la xpress2 en detail donc ....................... no comment

desolé de ne pouvoir te donner plus d info , le mieux pour toi est d aller les essayer en magasin pour te faire une idee .

Voilou @+