Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La meilleure façon de trigger une caisse claire de 14" ?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 4 740 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion La meilleure façon de trigger une caisse claire de 14" ?
Salut à tous,

J'aimerai savoir quelle est la meilleure façon de trigger une caisse claire acoustique de 14", pour obtenir un bon toucher et surtout une bonne reconstitution des ghost-notes. J'utilise un module DTXtreme et je compte utiliser une peau silencieuse mais je ne sais pas trop quel marque choisir, quel trigger choisir, etc ...

merci à ceux qui pourront apporter une petite contribution !
2
En peau silencieuse je te conseille les T-Drum
Et pour les Trigger les Roland qui sont pour moi les mieux :bravo:
Aspidrums
3
En fait j'ai un budget assez serré et je me demande si utiliser un capteur yamaha ( dt-20 ) serait envisageable ? J'ai pas l'intention de déplacer la batterie etc donc le fait que ce trigger soit "collé" à l'arrache sur la peau me gêne pas. Mais je ne sais pas trop ce que ça vaut niveau sensibilité etc ?
Après, vu que le module est un yamaha, ça peut le faire ?
4
Fait le toi ton trigger, c'est simplicime est tu arrive au même résultat que le yam voir roland si tu as une bonne conception, franchement en gros ça te coûte:

Fourniture métalique et Co:3/4€

Piezo:0.5€

Jack femelle:1€

En gros ça te coûte 5€...

Le principe est simple, un capteur piezo collé à la mousse qui, celle ci, touche la peau et transmet le signal reçu par le piezo au module par le jack^^

PS: pour le capteur bord c'est pareil, un piezo qui est relier au même jack stéréo^^

Après il faut mettre tout ça en oeuvre pour essayer de faire une bonne structure petite et bien faite, ceci dit, si tu n'est pas bricoleur et si tu n'as pas le temps, prends le yam, il est très bien!

EDIT: mais ta CC, est une CC pourri que tu veux trigger?
Dans ce cas là, si tu est bricoleur, tu fait un trigger interne^^(explication si necéssaire...)
5
En fait ma caisse claire est potable lol, c'est juste que je m'en sers jamais ( j'en ai plusieurs autres ). Le truc c'est que je me vois mal jouer sur un pad de 8" ... Et que vu le prix des pads snare electroniques, j'ai meilleur compte de trigger ma CC acoustique.
J'ai juste peur que la taille de 14" n'empêche un bon captage des coups.
Mais oui en gros je vais utiliser cette CC uniquement comme ça, sur mon kit electronique, donc je veux bien les explications du "trigger interne" ;)

Par contre tu entends quoi par "fourniture metallique" etc ?
parce que j'ai absolument rien pour bricoler ( rien pour souder etc ) !
mais tu crois que ça donnerai le même résultat sonore ? Jveux dire, que ça soit un truc bricolé, un capteur yamaha ou un ddrum à 60€, ça change rien ?

merci en tous cas pour ton aide !
6
14", c'est ce que j'ai, avec un DDRUM pro, et a moins de tendre beaudoup, c'est super optimal. La technique piston: un muffle ;
Tu vois ces cercles que tu montes dans la caisse claire qui écrace une couronne de mousse pour tuer le son ? (ploc ploc)
Ben ça pince la peau entre la mousse et le trigger et le rendu est bien meilleur
7
Pour le trigger interne, je t'invite à aller regarder sur edrum.for.free.fr, tu regarde les "designs" et va sur le forum francophone pour plus de renseignement, avec ta CC de 14" tu peux arriver à un super résultat si tu as une bonne conception... et quel est ton module?

EDIT: pour le trigger interne: https://www.toontrack.com/forum/tm.aspx?m=35473

sur le forum: http://edrum.for.free.fr/phpBB2/

Voilà et après si tu as d'autres questions n'hésite pas à m'envoyer un MP ou à poster sur le forum ici... :clin:
8
Merci pour vos réponses. Je vais regarder ça de plus près !
9
Sinon pour une cc de 14", je te sonceil de mettre un muffler (rond en plastique avec un anneau de mousse) qui se place sous la peau (silencieuse), ça limite les déclenchements intenpestifs (vibrations périfériques atténuées). Si tu veux capter les nuances, je te conseille plutot un trigger du commerce (sauf le yamaha !) que d'en faire un avec un piezzo. Il y a ddrum, roland qui en fond des pas trop cher ... ddrum red shot : ~25€.
Bon courage !
10
Tu capte les nuances avec un piezo :mdr:

C'est la même "technologie" que dans les capteurs des grandes marques, alors aucun préjugé sur les triggers DIY, ça marche super bien pour pas cher! :bravo:

Si tu te lance tu sera plus qu'imprésionné par le résultat :clin: