Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son sur ordi ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 735 vues
  • 2 followers
1 Son sur ordi ?
Salut je compte acheter une batterie millenium mps 300 + roland td 6 j'ai le logiciel ez drummer sur mon odri et je me demander si je pourait pas brancher ma batterie a lordi et utiliser les sons du log par un branchement farfelu :???: :mdr: si c'est possible il y a t-il un log avec des sons de batterie avec les marques proprement dites ça pourait un peu fou mais c'est on jamais :aime: un kit pearl mmx et un ensemble zildjian z custom ça serait le rêve sur une batterie a 750 euro :lol:
2
Salut,
le alesis trigger i/o est fait pour ça
https://www.thomann.de/fr/millenium_mps300alesis_io_pc_set.htm?sid=29c201ef3c68a59199450837690af16f

Le hic c'est que justement il ne peux s'utiliser qu'avec un pc et pas de façon autonome comme un td6.

Après je pense qe tu dois pouvoir relier le td6 à un pc grâce à la sortie midi, mais il te faudra alors une carte son avec entrée midi. A confirmer car je n'ai pas de td6 :P:

p.s : le alesis lui peut se connecter en midi ou en usb, je ne sais pas si ça change grand chose au niveau performance :?:
3
Simple comme bonjour !!!

Tu sort en midi de ton TD6 vers ton pc en reliant un cable du midi out de ton module au midi in de ton pc, si tu n'a pas de prise midi sur ton pc, pas de panique, un petit boitier usb Roland UX-1 fait l'affaire (environ 40€00)!

Tu lance ton logiciel de son (cubase,acid,sonar ...), tu creer une piste midi, tu lance ton add-on (ezdrummer, dfh, ... )

Tu corrige les erreurs de map du logiciel au passage, pour que la note midi caisse claire emis par le module, corresponde a celle charger dans ton add-on
generalement 33-C#0 ou 33-C0.

Les drums map sont fournis avec le logiciel, chaque caisse et donc chaque son, correspondent a une note midi, il faut allez voir dans ton module dans le section edition des kits de batterie, et regler la note midi transmise.

Au final, la note caisse claire par exemple de ton add-on doit correspondre a la note transmise par le module quand tu tape sur la caisse claire, il en va de meme pour toute les autres zones de frappe, y compris les zones de rim.

Tu branche ton casque sur la sortie audio de ta carte son, et c'est parti !

Et comble tu peut meme t'enregistrer en midi !

Ensuite tu peux via un autre cable midi repartir vers ton module, et jouer tes air midi preferer avec le kit de ton choix !

en connectant la sortie midi out de ton pc a l'entree midi in de ton module.

Les cables midi 3m vallent envrion 13€00
4
Je te remercie beaucoup j'ai trouver bfd fxpansion qui est cher mais a l'ai pas mal dutout merci a+