Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de son avec Roland TD6

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 947 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème de son avec Roland TD6
Bonjour à tous, je voudrai savoir si quelqu'un a déjà eu des soucis avec sa TD6. Je m'explique : il y a un an environ, j'ai eu une panne, lorsque je frappait sur un pad, au lieu d'avoir un son normal, ça crachait avec de l'écho (unpeu comme quand on trifouille un jack mais en plus fort :furieux: ).
mon module est reparti chez Roland qui a testé la batterie, aucune panne décelé n'empêche que depuis que le module est revenu, pas de problème jusqu'à hier. j'ai la même panne.
Quelqu'un a-t-il eu le même problème? qu'en pense les autres utilisateur (js euis preneur de tous les avis :((( ) ?
2
Salut,

T'as essayé de restaurer les paramètres d'usine ?

Aladin
3
Salut, j'y avais pas pensé, je vais essayer ça demain je pense, puis posterai une réponse.
4
Vérifie tes jack également, j'en ai un qui a mal résisté a un deplacement et j'ai longtemps cru que le pad cymbale avait perdu la tranche, mais non c'etait juste le cable...
J Lo : la musique est à chier mais le batteur a une vue splendide
5
Salut à vous, merci de vos réponses, j'ai restauré paramètres d'usines, j'ai aussi vérifier les jacks mais rien de mieux, au bout de 5 minutes de jeu c'est reparti en carafe :(((
Chose qui m'inquiète encore plus c'est qu'à priori la panne ne vient pas du transfo car lorsque je branche mon mp3 en in, le son est nickel, c'est vraiment que lorsque je frappe sur les pads (et sur tous).
je crois que je suis bon pour envoyer le module à la réparation.
Mais si quelqu'un d'autre à une piste, je garde espoir.
6
Tu as le meme probleme sur la sortie casque et master ?
Ca affecte n'importe quel pad, peu importe le son ? pareil pour les song ?
Je crains que tu ne sois bon pour le SAV...
J Lo : la musique est à chier mais le batteur a une vue splendide
7
Salut, le problème n'est pas encore réglé mais après un contact avec le SAV Roland qui m'a également demandé de vérifier mes jacks et de restaurer les paramètres d'usine comme vous me l'avez dit, ils n'ont pu posé de diagnostic donc retour usine. cela fait plus de deux semaines que le module a été déposé chez mon revendeur et il est parti quelques jours plus tard. pour l'instant pas de réponse mais dés que je le récupèrerai avec la fiche d'intervention, je reposterai pour indiquer la panne qu'il y avait. merci quand même de vos indications et bon week end ,ouais c'est presque la fin mais moi je suis en congés et sans batterie :((( :furieux: