Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels pads en mesh bi-capteurs pas trop chers ?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 635 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quels pads en mesh bi-capteurs pas trop chers ?
Bonjour tout le monde !

Je vais bientôt penser à relooker un peu ma batterie TD-3 dont les pads font vraiment vieux/moche/méga-électro, en changeant les pads pour d'autres qui aient un look comme les Roland PD-120 par exemple.

Seulement les PD-120 sont hyper chers! Pouvez-vous me conseiller d'autres marques/modèles proposant des pads du genre, qui soient convainquants (et stéréo y.c. les toms, meilleur module en voie d'acquisition)

Je sais qu'il est parfois conseillé de les construire soi-même, mais sincèrement pour l'instant je préfère payer un peu pour éviter d'y passer du temps.

Tout conseil bienvenu :clin:
2
Je remonte le sujet avec un complément d'info :mrg:
Suis en train de lorgner sur des pads Millenium PD-1010 et 1012 pour remplacer mes toms. J'ai lu plein de trucs dessus, je suis prêt à prendre un risque niveau qualité (vu le prix on peut s'y attendre).

Mais avez-vous autre chose à me proposer dans le même genre ? Donc des pads mesh stereo d'une autre marque ?
3
Salut,

j'ai les 2 pads millenium, c'est de la bonne qualité; mais pas le 2ème capteur n'est pas très sensible pour le rim (il faut taper à coté du capteur, et pas trop fort)
4
Salut,

Merci pour tes infos. Et le capteur rim il se situe où ? Si c'est orienté vers moi ça peut aller...
5
Je me réponds à moi-même, ça peut être utile à quelqu'un un jour: le capteur de rim fonctionne bien chez moi, sur mes 3 pd-101x. Pas besoin de taper proche du capteur, ni à une force précise. Tout est question de réglage dans le module ;)
6
Quel réglage?

perso je dois taper tout près du machin orange pour avoir le rim
7
J'ai surtout modifié le paramètre RimShot Adjust (j'utilise un TD-20).