Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer les sons du module sur piste midi

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 797 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enregistrer les sons du module sur piste midi
Salut a tous voila la question que je me pose,etant futur acquereur d'une batterie electronique et que apparament il ya qu'une sortie midi(out),comment puis je faire pour enregistrer les sons du module sur une piste midi pour ensuite travailler ca tranquillement.

J'ai une autre question,je pense que je saurai utiliser battery pour affecter les samples aux pads mais qu'en est il our l'utilsation d'un charley,pour controler l'ouverture fermeture sachant que c un sample la base.

Merci de m'orienter.
2
Hey salut Filip,
En general les modules ont midi in/out donc tu peux tres bien enregistrer ton jeu en midi sur un PC, le modifier comme tu l'entends puis le faire rejouer par le module comme un expandeur et enregistrer le resultat en audio. Ca marche tres bien, tu peux faire ainsi du multipiste meme si le module n'a qu'une sortie audio stereo.
Ensuite si tu veux utiliser des expandeur sw comme battery3 il faut en effet que les samples que tu charges soient compatibles avec les infos midi du module. C'est rarement du general midi 'pur' mais ça s'adapte.
Pour le charley c'est une "bidouille" en midi, qui utilise un control command pour signifier le degré d'ouverture du charley, plus quelques autrres astuces pour le chick ou le splash... Clairement c'est la partie de la batterie la plus difficile à gérer !
J Lo : la musique est à chier mais le batteur a une vue splendide
3
Salut Raph :)

c'est curieux sur une batterie comme la dtxplorer apparament il n'y aurait qu'une sortie(out midi),bizarre,si je ne me trompe pas pour mettre les sons du module en midi il me faut le "in",non?
Apres pour les astuces sur le charley bah en effet ca fait beaucoup d'astuces :mdr:
Demain on va me passer un machin avec des pads,ca me fera mon premier test,par contre ca serai sympa si tu pouvai me passer la bidouille du charley.
4
J'avoue j'ai une roland, je ne sais pas ce que la yam' propose, mais ça me semble bizarre que du midi out. enfin tu verras sur piece.

Bah en fait ma 'bidouille' du charley est surtout valable sur ma config, td6 + halion player + nskit7... le mieux c'est que tu reposes une question quand tu bloques sur un point précis de ta config, on verra si on peut trouver une soluce.
Et si ça se trouve tout tombera en marche du premier coup (on y croit là, allez un effort!). :8)
J Lo : la musique est à chier mais le batteur a une vue splendide
5
Je te remercie,hier j'ai pu tester le jouetland a pads,et c'est pas fameux,du coup j'ai du taper le beat au clavier,bonjour le jeu.
Sinon le nskit 7 si je me trompe pas c'est un kit de batterie n'est ce pas?
6
Arf lol le

Citation : jouetland a pads

.
si tu ne veux pas aller jusqu'au kit de batterie tu peux regarder du coté des multipad, ça peut etre un compromis intéressant pour un prix plus abordable...

NSKIT7 c'est une bibliotheque de sons de batterie orienté accoustique, dans le sens très peu processé. En gros l'opposé du fameux drum kit from hell... Malheureusement NSKIT7 c'est 1 homme passionné qui a depuis peu des soucis financier et arrete donc son projet, il vends les derniers coffrets actuellement, aucune idée du service apres vente dans le futur...

https://www.naturalstudio.co.uk/
J Lo : la musique est à chier mais le batteur a une vue splendide
7
J'avai entendu parler de ce kit,je pense qu'on va rester sur la batterie elctronique,en tout cas merci a toi pour tout ces conseils.
:bravo: :bravo: