Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mesh head sur batterie acoustique, encore trop bruyante.

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 3 916 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mesh head sur batterie acoustique, encore trop bruyante.
Hello,

Je viens de passer d'une batterie électronique à la combinaison batterie acoustique + peaux maillées + trigger. Le truc est que je joue en appart, l'idée est donc que les frappes sur les peaux fassent le minimum de bruit afin de ne pas aguicher la colère de mes voisins. Avec la batterie électronique, les peaux maillées sur les pads ça le faisait nickel ; mais avec celles montées sur les fûts acoustiques, c'est vachement moins le cas, on entend quand même pas mal la note du fût... J'ai essayé de détendre les peaux mais ca n'est pas très efficace ; en plus la qualité du trig s'en ressent. J'ai aussi enlevé les peaux de résonnance mais ça ne change pas grand chose non plus.

Est-ce que par hasard quelqu'un aurait déjà été confronté au problème et surtout aurait touvé la solution ?

Pour info les peaux maillées sont les drum-tec entrée de gammes.

D'avance merci.

A+,
2
Mince, va falloir que tu gardes la batterie electronique...
t'as essayé de bourrer les futs de fringues ? genre tu fais une razzia dans les placards de ta cops :mdr:

Hors sujet : tu bosses dur visiblement aujourd'hui :P:
au moins autant que moi...

Un seul conseil: Lisez les manuels !!!
3
Curieux de savoir si la méthode "bourrage de fringues" est efficace... j'hésite à trigger une acoustique ou bien une mps 300... avec des peaux drum tec aussi..
4
Ca marche bien le bourrage de fringues, mais bon c'est pas super esthétique... En peaux maillées je te déconseille les peaux drum-tec de base, le rebond est bcq trop prononcé (effet raquette de tennis) et pas du tout naturel, surtout pour la grosse caisse. Enfin cet avis n'engage que moi, la prochaine fois je tenterai les drum-tec pro.
5
Bin tu te prends des drum-tec pro noires la prochaine fois et ça règlera à la fois ton prob esthéthique et ton prob de rebond (j'imagine? j'avais cru comprendre qu'elles étaient plus ou moins de la même qualité que les peaux meshs Roland / Remo).
6
Ben en fait une peau maillée même noire, on voit à travers donc pour l'esthétique c'est mort... Mais bon en même temps c'est pas extrêmement important non plus.

Les drum-tec pro (celles à 100 euro) ont effectivement la réputation d'avoir une qualité similaire aux remo/roland mais j'ai pas testé donc je n'en sais rien. Par contre les drum-tec standard (celles à 50 euro), je les ai testées et je les trouve vraiment moins bien que les remo/roland...
7
Hey newbie petite question comme ca!Je vais probablement me payer aussi le matos!C'est a dire, kit peaux maillée avec trigers et cie..Alors je voulais savoir meme si se n'est pas le sujet du topic... est tu satisfait tout de meme du résultat de ton kit? :???:
8
Hello,

Globalement je suis plutôt satisfait. Par contre, j'ai mis pas mal de temps avant d'optimiser le réglage des triggers sur le module ainsi que de régler la tension des peaux maillées pour avoir le rebond le plus naturel possible. Mais maintenant a priori ça le fait. Je trouve ça vraiment mieux au niveau des sensations qu'une batterie électro.
9
Réglé ton problème volumique définitivement?
10
Le coup des fringues c'est pas mal -- il reste un peu de volume d'harmoniques mais c'est vraiment léger, non franchement ça le fait.