Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ça c'est du, module !

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 580 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion ça c'est du, module !
Vous avez vu la bête ??

Alors oui je sais, c'est pas un module, il faut un trig to midi de qualité, mais regardez moi la vidéo de droite :aime: :aime: :aime:

Là, on est carrément dans le futur !

2
Flag.
Ca fait comme un pc avec un vsti, c'est bien ça? C'est vrai que ça devient bien :aime:
Je suis par contre un peu moins convaincu par l'attaque des toms sur la démo...
3
Ouais en fait c'est un pc, tu branches l'écran la sourie le clavier et zou.

Seul moins, ils auraient pu mettre le trig to midi dedans à ce prix là. La t'au rais le mailleur module du marché, la rolls :aime:

Y'a aussi une démo sur le site Alternate avec un Kat qui envoie du bois.
4

Citation : Seul moins, ils auraient pu mettre le trig to midi dedans à ce prix là


J'allais le dire.
C'est vrai que sans trig to midi c'est quoi l'avantage par rapport au pc? En plus c'est presque aussi chiant à transporter vu qu'il faut l'écran.
5
Bin en fait c'est un pc silencieux rackable tout équipé avec les contrôleurs.
A mon avis l'avantage c'est que tu peux le programmer puis le trimballer sans l'écran et tout le barnum.
6
Je me posais la question justement...
C'est vrai que si il ne faut pas d'écran pour le jouer ça change tout. Encore une interface trig to midi et aux chiottes le td-20.
7
Le vrai gros avantage du receptor est surtout que c'est comme un PC mais il n'y a pas de Windows ou d'OS à la con qui plante et qui mettent 5 min à booter. Ici c'est un OS dédié qui de plus fait office de machine hôte VST/VSTi. T'installe le VST et c'est parti... Normalement plantage extrêmement rare et à défaut on en un boot inférieur à la seconde... Mais bon, bonjour le prix aussi...
8
J'y réflechissait cet après midi (sisi) et ça serait vraiment excellent des petit modules hardware et bon marché ou on pourrait intégrer un vst ou vsti léger dedans (un peu comme quand on programme une puce, là le programme serait le vsti de son choix). On aurait droit à un vsti de 1 mo ou 2 par exemple et le module serait un micro pc très basique avec un peu de ram et un proc tout lent. L'ennui c'est que le moindre vsti coute la blinde en temps cpu.

Mais c'est très différent de l'intégration de bfd, un des plugs les plus lourds, dans un rack qui en fait est un pc déguisé.
ça a pas trop d'intérêt ça selon moi.

9
C'est pas le BFD de base ne plus, s'en est spécial. Bin quand tu vois le prix, ça réduit le cout de la bête. En plus ça fonctionne sans ordi, c'est une machine de tournée pour pro, t'en a deux au cas ou un plante, et tu as une centaine de batteries haut de gamme, toujours ton son et ce, sans te trimballer tout un kit, juste des trigger et tes cymbales.

La version native me disait billy boy est encore mieux.

C'est sur que c'est pas utile spécialement au home studistes vu le prix.
10
Je parlais pour du live évidemment, je sors de chez moi parfois également et des petits modules avec des plugs simples dedans je vois l'intéret qu'en live.