Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ION Audio

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 994 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion ION Audio
Bonjour,

J'ai toujours été attiré par la batterie... et en voyant cette batterie sur un site à 299€. je me suis dit : peut être l'occasion d'apprendre...

Bon elle doit etre cheap mais assez correcte niveau son d'après ce que j'ai vu sur le net.

Question :

Avec ça ( et bcp de pratique lol ) pourrai-je faire :

another brick in the wall ?

du metallica / pantera / black label society / pink floyd / deep purple / machine head / black sabbath ?

sans que cela sonne comme 2 barils et une casserole ?

Est-ce qu'on peut vraiment prendre son pied ? enregistrer ses propres prises avec cette batterie,

merci !!
2
Ne fais pas cette erreur ...
Personnelement je ne la considére pas comme une vrai batterie electronique certe son prix est bas mais... il tiendra 1mois voir 2 si tu a de la chances ces pads son reputés pour tomber en lambeaux
Et si je comprend bien tu commence la batterie se serai une erreur d'apprendre avec ces pad "grosse caisse" et "charley"
Aussi les sons sur les video comme sur youtube ou autre on pas l'air mauvais ok mais jai pas vue un seul exemple qui ressemblai a un kit accoustique
Reflechie et economise plus enfin aprer a toi de voir :clin:
Neous
3
Ok merci

cette batterie ressemble a une batterie standard, enfin il y a un support etc...

Qu'en est-il d'un drum pad ? C'est fait uniquement pour la MAO non ?

pas moyen de s'eclater avec et d'apprendre la batterie avec ?

il n'y a pas de charley ni de grosse caisse avec ça ?

ex : Yamaha D-55
4
https://www.thomann.de/fr/millenium_mps100_edrum_starter_set.htm

Voici l'exmple d'une batterie electronique acceptable meme plutot interesante pour son prix avec sa tu aura d'une la sensation "phisique" de jouer sur une vrai batterie avec les cymbales le charley et le pad grosse caisse
J'ai deja tester ce model frenchemen il est vremen pas si mal pour le prix quil coute
Tu n'es pas hyper batteur confirmé il te fau commencer sur un truc pas mal sa pouras a mon avis te convenir plus que un yamaha DD-55
Neous
5
Ok merci...

donc tu pencherais plus pour ça que pour une Ion Audio qui a l'air un peu plus pro et moins " enfants ".

Avec ça ( hormis le niveau qui sera pour moi néophyte )tu peux jouer des trucs style metal hard rock blues etc.. ?

J'imagine que les doubles pédales style fear factory.pantera. machine head ne sont pas possible ?

Bon maintenant tu vas me dire dans tous ces groupes il n'y a pas à chaque fois de la double...

Pour quel type d'usage est fait un drum pad alors ?

L'idéal c'est qu'avec un peu de pratique, je puisse jouer des trucs style nirvana, pink floyd au début.. enfin des trucs qui ressemblent bien à ce que j'écoute et qui puissent me permettre de faire mes propres pistes de batterie avec un peu plus d'experience. Je reste guitariste lol !
6
Au fait,

avec ce type de batterie "cheap" est ce que cela reste quand meme silencieux pour les voisins ? ( et m autres personnes habitant la maison ? )

merci !
7
Ben c'est c'est des pads en caoutchouc, ça fait poc poc quoi :noidea:
8
Ok je ne pencherai vrement pas pour la ion audio...(jme repet)
je prefere meme ne pas acheter de batterie plutot que sa... je t'es filé un lien avec un exemple de batterie plus acceptable sur thomann tu aura beaucoup de choix dailleur.

Pour parler du bruit d'une batterie éléctronique que se soit sur ta yamaha dd50 ou sur une ion ou sur l'autre model de thomann il aura toujour cette physique qui fai que du bois sur un truc en plastique sa fai "poc" aprer il a des batteries a 1700euros comme la td6kx qui a amelirorer tous sa en mettan des peaux dites "mesh".

voila pour re resumer
ion audio passe ton chemin!
Neous
9
Ok merci, mais je pense prendre la yam DD65 ( place, facilité de déplacement, jeu à la main )

c'est quand meme un bon petit truc ca non ?
10
Ces un tres bon truc toi guitariste que tu es sera a mon avis combler sa corespond peut etre mieu a tes attentes done en moi des nouvelles dailleur
Neous