Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils merci !

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 761 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Conseils merci !
Bonjour,

Etant guitariste, j'ai toujours été attiré par la batterie :

J'aimerai pouvoir apprendre à jouer, jouer ce que j'aime ( ex pink floyd, metal etc.. ) faire mes propres pistes de batterie sur mes compos..

mais... je ne sais pas quoi acheter du tout !!

Dois-je acheter un Drumpad ou une batterie electronique ?

L'un ou l'autre permettrai-t-il de faire ce que j'ai dit plus haut ?

Si j'arrive à apprendre et à jouer par ex des grands classiques de metallica, pantera ou pink floyd cela voudra t-il dire que j'y arriverai sur une vraie batterie accoustique ou en tout cas que j'aurais déjà de très bonnes bases ?

Merci pour vos conseils !
2
Salut le guitariste !
En fait pour moi il y a vraiment un choix à faire.
Si tu veux te mettre un peu à la batterie pour t'amuser, programmer plus facilement des auto-prods, le multipad sera plus facile d'accès, et économiquement plus abordable.
Si tu veux te mettre sérieusement à la batterie, dans l'optique de jouer des morceaux en live, il vaut mieux partir sur une batterie electro en effet, mais impérativement jouer sur de l'accoustique en parallèle (en salle de repet ou autre). Le gros problème de l'electronique est qu'elle ne permet pas de travailler ton son, l'équivalent du toucher du guitariste si tu veux. En particulier sur du Pink Floyd, l'important c'est le son ! Le thrash métal demande moins de nuance, par contre il faudra faire plus attention aux problèmes de rigidité des pads par rapport à des peaux accoustiques...

Bonne conversion :clin:
J Lo : la musique est à chier mais le batteur a une vue splendide
3
+1 pour jouer sur une acoustique à coté, sinon en batterie electronique sympa tu as la roland td 3 qui est une bonne batterie que tu peut trouver pour un peu moins de 1000euro, le silence sa à un certains prix :|
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
4
Merci,

je pense quand meme, question $$ et place que je vais me rabattre sur une yamaha DD 65.

Ca peut être bien ça non ?
5
Salut! :D:
Sinon si tu veux avoir la qualité de sons Roland sur des pads peaux maillées (avec un meilleur toucher que des pads tout court) pour moins de 1000 euros tu peux aussi acheter un set millenium MPS 300 (la marque de thomann) avec au choix un module TD6 ou TD3:

Ce set est dispo ici si tu veux:
https://www.thomann.de/fr/millenium_mps300td3v_set.htm
L'interêt de cette solution est que tu as la qualité de sons Roland et le toucher de peaux maillées à un moindre prix.

Enfin, tu peux améliorer le toucher des peaux grâce au tutoriel de vetjc dispo sur AF ici:
https://batterie-electronique.millenium.audiofanzine.com/tutoriels/index%2Cidtutoriel%2C972%2Cidproduit%2C32455%2Cmao%2Ccomment_transformer_les_pads_millenium_en_pads_a_mesh.html
Voila voila :D: bon bah en tout cas j'épère t'avoir aidé :)
6
Merci je les avais vus aussi ;-)

mais je pense quand même pour la place etc.. prendre la yam !