Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel pièzo choisir ?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 3 366 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel pièzo choisir ?
Bonjour,
voila, l'idée se serai d'utiliser une vrai batterie. Je vais couvrir les toms et la caisse claire avec des disques en cahoutchou, assourdir la grosse caisse, les cymbale je les fabriquerai moi même et pis ben le charlet j'ai pas encor de solution.

Comme l'indique le sujet je ne sais pas du tout quel pièzo choisir, je n'y connai rien et j'imagine qu'il y a differentes sensibilités ?
:???:
www.myspace.com/alienbazarodin
2
En gros monter des peaux maillées (par exemple les T-drum) et des triggers c'est plus simple

https://www.baguetterie.fr/index.php?cPath=28_257&

ou pour garder la sensation de vraies peaux en restant esthétique pour la scène :
tu mets des peaux ebony en réso et tu fou plein de couvertures dans des futs (ou de la mousse) pour les insonoriser, et tu trigg comme ça

un piezzo doit être bien moins cher, mais je me sentirais bien plus en confiance avec des vrais trigger

j'suis pas fan du bricolage
3
Yop,

Ca a pas beaucoup d'importance.
Sur les pads yamaha c'est des 28mm
Mais bon le piezo capte juste la vibration, donc la qualité du cône influera beaucoup plus sur la détection de celle-çi. Prend juste un piezo sans le boitier plastique :)

@absloutelymuse : red shot : 25€ / piezo : 0.70€ (et encore on parle que des futs sans détection du rim)
No comment... Après il faut se sortir les doigts, être patient et se démerder c'est sûr :clin:

Pour la charley, je suis un peu sur le même problème. Mais là, les solutions home-made sont plus compliquées à faire :| Tu peux trouver pédale et cy-5 à pas trop cher d'occase mais c'est sûr que ca fait déjà un prix, surtout si tu veux une pedale a potard...

plouf
4
Merci pour ta réponse si rapide, :bravo:
je me suis un peu renseigner sur les triggers, je pense adopter cette solution mais du coup ça m'amène a d'autres questions:

Les peaux maillés sont-elles indispensables ?
Les peaux d'origines blindés de couvertures ne suffiraient-elles pas ?
Comment faire pour les cymbales et le charlet ?
Quels sont les triggers de meilleurs raport qualité/prix ?

(je fait cela dans le cadre d'une "expérimentation",cad qu'il y aura peut etre 1 ou 2 concerts a la clé mais disont que ce n'est qu'un début et pour l'instant c'est moi qui paye :|.)

Désolé si c'est plus vraiment dans le sujet, je me suis dit que ce n'était peut etre pas necessaire d'en créer un nouveau...
www.myspace.com/alienbazarodin
5
J'avait pas vu la réponse d'izguit...merci
effectivement question budget va falloir que je trouve un juste milieu.
La sensibilité du capteur dépend uniquement de sa taille ?
Dans le cas ou la solution trigger s'averrerai trop cher, ce qui est probable, où doit-je placer mes capteurs et comment les fixer ?

encor une fois je fait un peu du HS désolé...
www.myspace.com/alienbazarodin
6
Je te conseille d'aller voir sur edrum for free : https://www.toontrack.com/edrum_for_free.asp
T'as plein de designs différents.
Généralement c'est celui çi qui est utilisé (à peu de choses près) :
https://www.toontrack.com/forum/tm.aspx?m=35473

Le capteur se met au milieu pour toms & caisse claire, et pour la gc, tu peux le mettre plus vers les extremités, la peau a une trop grosse amplitude au centre. Après à toi d'expérimenter, c'est tout un métier ;)
7
Etre obligé de sortir un dico d'anglais....je redoutait cela ! :mdr:

Merci à tout les deux!
www.myspace.com/alienbazarodin
8
Va voir le post "demande d'avis sur ma edrum" dans mon profil, sur la section forums crées :bravo:

Diy edrum c'est d'enfer et pas très dur à faire...

 

9
Un piezzo standard fait l'affaire, ceux de Conrad font l'unanimité sur edrum for free.
10
Super les gars merci !
www.myspace.com/alienbazarodin