Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Caisse claire pour kit alesis DM5.

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 3 202 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Caisse claire pour kit alesis DM5.
Bonjour a tous....

voila je suis batteur débutant, et j'apprend sur un kit alesis dm5.
c'est pas aussi bien qu'une batterie acoustique mais plus pratique en appartement.lol


je souhaite donc changer mon pad caisse claire et y installer a la place une caisse claire electronque pour plus de sensation et pout utilisation du rim shot.

tout d'abord est ce possible?
vers quel type de caisse claire electro dois je me tourné?

merci d'avance pour votres aides!!!! :clin: :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
C,est pas le Dm5 le probleme,c'est de trouver une caisse claire de bonne qualitée avec 2 triggers dont 1 pour le rim et 2 gain séparé,un pour chaque trigger.Comme ca tu peux ajuster le gain sur le pad et sur la machine.
Mais encore ca dépends de la marque de ta caisse,moi j'ai acheté pintech et pour les coups vraiment faible faut jouer avec les 2 gain,mais la tension de la peau est le secret avec Pintech,je te suggererais la marque Roland,tu ne te tromperas pas.
Slut
12
OK merci, pour l'instant j'ai des triggers DDrums sur des peaux maillées, mais je n'ai pas encore trouvé le bon module avec assez de réglages pour la sensibilité... peut-être suis-je trop difficile.
J'ai essayé la Prodipe Salmeri, il manque aussi les coups très faibles.
J'ai bien peur qu'un dehors des modules TD12/TD20 (jouables aux balais) il n'y ai pas grand chose qui réponde au coups faibles. Mais bonjour le prix !!! :???: :???:
º¿º
13
Comme tu dis tout dépends de tes moyens.J'ai joué toute ma vie sur une batterie moyen de game avec des cymbal moyen en revant avoir un tout érable et des cymbales faient a la main mais bon.
Pareil aujourd'hui,a part le TD20,il n'y a rien entre les deux pour moi.Le DM5 est l.outil parfait,sinon t'en qu'a payer plus pour presque rien de plus je préférerais attendre pour un TD20,ce que je fais,en espérent.
Bye
14