Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Caisse claire pour kit alesis DM5.

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 3 201 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Caisse claire pour kit alesis DM5.
Bonjour a tous....

voila je suis batteur débutant, et j'apprend sur un kit alesis dm5.
c'est pas aussi bien qu'une batterie acoustique mais plus pratique en appartement.lol


je souhaite donc changer mon pad caisse claire et y installer a la place une caisse claire electronque pour plus de sensation et pout utilisation du rim shot.

tout d'abord est ce possible?
vers quel type de caisse claire electro dois je me tourné?

merci d'avance pour votres aides!!!! :clin: :D:
2
Alllo oxo ici la terre!!!!

j ai besoin de vos lumieres....!!
3
Bah ta question est plus que vague :

1 - Quel est ton budget ?
2 - Es-tu allergique au bricolage ?
3 - Remarque -> les entrées du DM5 sont toutes Mono me semble t-il (à vérifier dans ta documentation ... ). Si c'est bien le cas, oublis le Rimshot.
4
12 mono de mémoire, y'a moyen d'en dédier une au rim non ?
5
Je peux peux-etre t'aider avec ton dm5 j'en ai un et il fait des merveilles avec un peu d'imagination....et quelques manipulations!
6
Bah oui, je pense pouvoir répondre à sa place en disant que tu peux peut-être l'aider !!! (et par la même occasion, aider d'autres possésseur du dm5) ...

Est-il possible d'attribuer 2 entrées pour une CC de mannière à avoir le rimshot ?
7
Salut tout le monde,concernant le DM5 avec une batterie type MPS 300.Voici mes découverte.
J'ai acheté une caisse claire Pintech Dual Zone,j'ai fait un fil stéréo a une extrémité et deux mono sur l'autre.Une entre dans l'entrée #3 normal et j'ai mis l'autre en#10 et choisis un son métalique et en #3 un son nom métalique et il sufit d'agencer les deux pour que la tonalitée s'accorde et le résultat est extra.
Deuxieme découverte intéressante,j'ai remplacé les peaus blanche plastique par des peau mesh,on retire la peau blanche,sous la peau il y a une plaque d'acier et un caoutchou collé dessus.Ceci est le trigger,il faut prendre la mousse noire sous cette plaque et la mettre sur le trigger et ensuite mettre la peau mesh,ensuite on ajuste le GAIN du DM5 entre 75 et 80 et le tour est jouer en plus il est beaucoup plus facile de moduler l'intensité de la frappe de cette facon.
ATTENTION ne pas trop serrer la peau mesh.
Derniere trouvaille,tu prens un fil mono et tu le dédouble,tu branche l'extrémité sur le pad de la ride,et de l'autre coté tu te retrouves avec tes deux fils mono encore que tu as dédoubler.Tu en branches un dans ton entré ride avec ton son habituelle et l'autre dans l'entré #11.Maintenant tu ajuste le son pour avoir une Ping Ride type cloche,tu mets le volume une peu plus fort que ton son de ride et tu ajuste le GAIN entre 30 et 40.De cette facon lorsque tu frapperas normalement sur ta ride tu auras ton son habituelle mais lorsque tu la fouetteras un peu plus fort ce sera le son de ta cloche que tu entendra.C'est vraiment trippant,mais ca fonctionne uniquement avec des cymbales types MPS-300 triangle et bien serré.
Maintenant il me restait une entrée lible alors j'ai dédoubler le fil de l'entrée caisse claire #3.Maintenant ma caisse claire utilise l'entrée#3 et #12 pour un son plus réaliste et gras et l'entrée #10 pour le rimshot.
Maintenant en travaillant sur la machine et les ajustement on arrive a des résultat tres impressionnant pour une DM5 qui a déja de l'age mais qui fonctionne tellement bien,
J'espere vous avoir aidé un peu!
Au plaisir.
Au fait je suis de Quebec City et c'est la tempete aujourd'hui 30 cm de neige.
Bye
8
Excellent !! Merci de tes conseils !
9
Cool, merci pour les infos ;)

Hors sujet : Ahhh ... sti, ça me manque la neige quebecoise !!!

10
Bonjour,
La sensibilité du DM5 pour les coups de caisse claire très faibles est-elle suffisantes ?
º¿º