Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Roland HD-1 ou TD-3? Y a-t-il une sortie XLR ou MIDI ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 612 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Roland HD-1 ou TD-3? Y a-t-il une sortie XLR ou MIDI ?
Bonjour,

J'écris ici car j'aimerais m'acheter une E-Drum pour débuter la batterie.
J'ai vu la nouvelle Roland HD-1 mais j'ai lu quelques critiques et je me demande s'il n'est pas mieux que j'opte pour la TD-3, d'autant plus que niveau budget je n'ai pas de souci. Que me conseillez-vous?

De même, je voulais savoir si c'est un signal MIDI ou Audio qui sort de la batterie et donc y a-t-il une sortie MIDI ou XLR pourvue sur la bête? Car je travaille avec des séquenceurs et je voulais savoir si on pouvait enregistrer avec la TD-3.

Et pour finir est-il possible de la brancher à des haut-parleurs autre que ceux d'origine?

Je vous remercie.
2
Salut,

Alors si t'as la finance, regarde s'il est possible d'avoir une TD-3kw ou carrément une TD-6 qui propose tout de même beaucoup plus de sons!

Concernant la connectique, autant le module TD-3 que TD-6 proposent une sortie stéroé sous la forme de deux jacks mono en sortie, ainsi que les prises midi in et out sauf erreur.

Aucun des modules TD-x n'a pas de haut-parleurs d'origine.
3
Merci pour ta réponse Bubu.

En effet, j'ai la finance pour me permettre de passer à la catégorie au-dessus de la HD-1. Ceci dit, la TD-6 étant déjà "assez chère" je vais m'orienter vers la TD-3KW qui offre déjà beaucoup plus d'avantages que la HD-1 qui est assez basique et rudimentaire.

Sortie stéréo avec deux jacks mono parfait pour la relier à mes HP ou la brancher en MIDI dans ma carte son externe sur laquelle sont branchés ces dits HP.

Merci pour tout, mon choix est fait.

A bientôt.
4
Content de t'avoir aidé.

Pense tout de même à regarder le marché d'occasion si y'a pas une TD-6 qui serait disponible ;)
5
Ouais parce que le contraste est grand par rapport à la TD6
6
Hello,
Juste un détail,
il faut être attentif à une différence importante entre le TD3 et le TD6, outre les sons qui sont différents : le TD3 ne sait pas gérer les rimshots sur les toms, c'est à dire qu'il n'y a qu'un seul son par tom, même si les toms eux-mêmes sont identiques à ceux de la TD6. Ca n'a l'air de rien mais ça change quand même pas mal le jeu de pouvoir accentuer sur les toms.
Voilà, bon choix boumtchakboum!