Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Batterie electronique sur sono du pc ?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 4 034 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Batterie electronique sur sono du pc ?
Voila je vais bientot recevoir cette magnifique batterie quelconque de base https://www.thomann.de/fr/1stclassrock_e_drum_komplett_set.htm bref...

Vue le prix d'un sono prevu a cette effet, est-ce que je peut relier ma batterie sur mon pc pour utiliser mon 2.1 Logitec en tant que sono ?


Merci d'avance pour votre aide !

Grenno
2
Oui tu peut soit en branchant directement sur ton kit avec adapateur soit en sur l'entrée microphone de ton pc, mais bon un kit 2.1 pour pc sa montre vite ces limites après tu fait comme tu veux :clin:
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
3
Désolé de rectifier, mais... :(((

L'entrée ligne devrait être utilisée au lieu de l'entrée micro, sinon c'est difficile d'avoir ni distortion ni bruit de fond!

En plus, tu pourras t'enregistrer facilement avec ce set-up.

Le problème des instruments, c'est que ça prend beaucoup de puissance. Un bass drum (traduction pour les cousins: un kick ou une grosse caisse) acoustique par exemple développe 500 Watts environ :oo:
C'est toujours chiant d'être forcé de mettre "Canada" comme pays. Pourriez-vous ajouter "Québec" svp?
4
T'as pas peur de bousiller tes speakers avec ta batterie électronique?

A moins de jouer à bas volume, tu vas balancer un son pas vraiment comrpessé sur des speakers que j'imagine de petite taille et de faible puissance. Ca peut faire des dégats non?

Ce n'est pas un son traité comme celui d'une musique pasant à la radio. Mais je m'avance peut-être. :clin:

 

 

 

5
Merci pour vos réponses ! :D:

Donc ça peut marcher, mais au volume sourdine :mdr:

Si je met fort, ce qui ne serra pas vraiment ça risque pas d'exploser ma sono ?

Sinon il y a quoi comme alternative qui marche vraiment ? parce que ils font des batterie a prix "discount" mais il font les sono qui vont avec...c'est quand même un comble XD

Re merci d'avance

Greeno
6
Sur thomann ils font un retour active pas mal j'ai eu l'occaz de l'entendre sa rend pas si mauvais et ces un prix "abordable"

https://www.thomann.de/fr/the_box_ma120_mk_ii.htm aprer peut etre que je me trompe mai pour un petit retour sa peut faire l'affaire
Neous
7
Ouais j'avais "zieuté" et ça a l'air interressent !

C'est quoi la différence entre sono "actif" et "passif" ?

Sinon si avec mon groupe on veux faire de la scène c'est des kit spéciaux qui faut ?
8
Pour la scene il faudrai un truc un peu plus patate je pense et aussi pou repondre a ta question passif actif l'actif dipose deja de ces filtre de ces amplificateur il est moin "nu" qu'un passif le passif est tout simplemen un haut parleur dans une boite..
Neous
9
Une enceinte "active" intègre un ampli de puissance. Une enceinte "passive" nécessite un amplificateur externe.
Dans le cas du retour présenté, c'est un modèle actif (avec ampli), mais aussi quelques fonctions de préamplifications et correction. Ca me semble un très bon choix pour ton utilisation. Attention, les 120W annoncés ne seront délivrés qu'en ajoutant un 2e HP (passif donc) de 8 Ohm, sans ça ça doit délivrer une puissance de 60/90 Watts, à la louche. Ce qui reste tout à fait suffisant pour une utilisation domestique.
10
:mdr: Baltazar a tout resumé... Ces dailleur se que je compte me prendre en petit retour en complement d'une vrai sono pour que les gars de mon groupe m'entende dans de bonnes condition mai toi ces juste pour un ptit retour ces sa?
Neous