Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Roland HD1 vs Yamaha DTX Explorer

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 6 609 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Roland HD1 vs Yamaha DTX Explorer
Bonjour !

Je fais de la batterie depuis 5-6ans en acoustique (Gretsch Blackhawk).
Cependant, à cause de mes études, j'habites en appartement donc impossible de jouer de la batterie (voisins + faible place disponible).
Aujourd'hui, j'ai essayé une Roland HD1 et le concept m'a plu, je me suis bien amusé dessus. En arrivant chez moi, je suis donc allez voir sur Audiofanzine, ce que vous en pensiez. Apparemment, elle est trop simple, trop "débutante" pour vous.
Cependant, je ne souhaite pas dépenser beaucoup d'argent, je souhaite rester aux alentours du prix de la HD1 et de la Yamaha DTX Explorer qui est selon vous, mieux pour le meme prix que la Roland.
Mais je ne comprend pas pourquoi la Yamaha est au meme prix pratiquement que la Roland alors qu'elle dispose pa exemple de près de 200 kits de batterie différents contre 10 pour la Roland ...

Si des gens ont essayé les deux (et pas seulement un modèle), j'aimerais bien savoir ce qu'ils en pensent.
A noter que si je ne me trompes pas, que la HD1 est plus petite que la Yamaha.
Je souhaite juste faire de l'entrainement et des mini répètes en apart' avec un guitariste qui aura un petit ampli.

Merci de vos conseils !
2
Généralement, roland est au dessus de yamaha en batteries électro
mais la HD1........ cher pour ce que c'est ......
pourquoi pas une TD6 en occaz ?
3
Nan j'ai trouver mieu sur thomann.e si ta pas peur d'acheter sur internet (ce site est tes serieu) il a des tres bon kit meme avec un td6 pour a peut pret l'equivalent du prix du hd1 avec des peau mesh ect ect va faire un ptit tour je deconseille la hd1 pour ces pedales et la yamaha parceque personnlement j'ime moin la qualité des yamaha en elctro et les pad... qui sont toujour en cahoutchou...
Neous
4
Merci pour vos réponses !