Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Roland HD1 vs Yamaha DTX Explorer

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 6 609 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Roland HD1 vs Yamaha DTX Explorer
Bonjour !

Je fais de la batterie depuis 5-6ans en acoustique (Gretsch Blackhawk).
Cependant, à cause de mes études, j'habites en appartement donc impossible de jouer de la batterie (voisins + faible place disponible).
Aujourd'hui, j'ai essayé une Roland HD1 et le concept m'a plu, je me suis bien amusé dessus. En arrivant chez moi, je suis donc allez voir sur Audiofanzine, ce que vous en pensiez. Apparemment, elle est trop simple, trop "débutante" pour vous.
Cependant, je ne souhaite pas dépenser beaucoup d'argent, je souhaite rester aux alentours du prix de la HD1 et de la Yamaha DTX Explorer qui est selon vous, mieux pour le meme prix que la Roland.
Mais je ne comprend pas pourquoi la Yamaha est au meme prix pratiquement que la Roland alors qu'elle dispose pa exemple de près de 200 kits de batterie différents contre 10 pour la Roland ...

Si des gens ont essayé les deux (et pas seulement un modèle), j'aimerais bien savoir ce qu'ils en pensent.
A noter que si je ne me trompes pas, que la HD1 est plus petite que la Yamaha.
Je souhaite juste faire de l'entrainement et des mini répètes en apart' avec un guitariste qui aura un petit ampli.

Merci de vos conseils !
2
Généralement, roland est au dessus de yamaha en batteries électro
mais la HD1........ cher pour ce que c'est ......
pourquoi pas une TD6 en occaz ?
3
Nan j'ai trouver mieu sur thomann.e si ta pas peur d'acheter sur internet (ce site est tes serieu) il a des tres bon kit meme avec un td6 pour a peut pret l'equivalent du prix du hd1 avec des peau mesh ect ect va faire un ptit tour je deconseille la hd1 pour ces pedales et la yamaha parceque personnlement j'ime moin la qualité des yamaha en elctro et les pad... qui sont toujour en cahoutchou...
Neous
4
Merci pour vos réponses !

Pour la TD6 d'occaz, ca peut etre une bonne affaire en effet, mais quels sont ses avantages par rapport à la DTXplorer ?

Je suis allé voir sur Thomann, et en effet, il y a des offres intéressantes et si je comprends bien, ce sont des kits que font Thoman et qui mélange un drum modul Roland et une batterie Millenium.
Exemple : https://www.thomann.de/fr/milleniumroland_mps300td6_edrumset.htm
Cependant, j'ai plusieurs questions :
- quelle est la qualité de la marque Millenium ?
- les peaux semblent être en matière de peau de batterie acoustique ?
- donc, ca doit faire du bruit et ca peut géner les voisins ?
- que pensez-vous de celle ci : https://www.thomann.de/fr/roland_td3kw_vdrum_pad_set.htm

Désolé pour toutes ces questions mais je ne connais rien en batterie electronique !

Merci d'avance !
5
Je tiens aussi à préciser que je cherches la batterie la plus compacte pour pouvoir la mettre dans n'importe quel studio (appartement) ...
La HD1 est la plus compacte mais c'est vrai qu'elle n'est pas top, et pas du tout évolutive.
Je suis en train de regarder les kits de Thomann qui mélange Millenium + Roland, mais je me pose quelques questions :
-un TD6 est t'il vraiment mieux qu'un TD3 ?
- mieux vaut privilégier un meilleur module ou une meilleure batterie (exemple : https://www.thomann.de/fr/millenium_pro_mesh_headtd3_start_set.htm et https://www.thomann.de/fr/milleniumroland_mps300td6_edrumset.htm)

Merci !
6
Salut la mps-300 est certe legerement bruyante de base mai il a un topic sur audifanzine pour pouvoir la modifier en peau dites "mesh" pour un 50 ene d'euro la manipulation est tres simple selon tout les avis et je conseillerai sa a vremen tout ceux qui possede le mps-300 sa rend les pads plus reactif selon avis et beaucoup plus confortable
et aussi sur la qualité des pad millenium personnelement j'aime pas les cymbales mai a ce prix tu as du neuf de tres bonne qualité qui avec un module td6 surpace le hd1 bien entendu que se sois sur les pads... ou sur le module

Il faut aussi preciser que les rack millenium fourni avec les kits que tu as reperé se "plies" aprer usage ce qui fai que ta batterie peu prendre un minimun de place quan tu joue pas
Neous
7
Une peau mesh, ca veut dire qu'elle est en "tissu", donc aucun bruit ?
8
Plein de questions posées en bloc :)
- Millenium = bas de gamme, fonctionnel et bon marché. Qualité pas top mais en général le matériel remplit son rôle, c'est ce qu'on lui demande.
- Peau maillées = peau qui se tend comme une acoustique, mais faite avec des mailles. Donc très peu de bruit. Ca résonne un peu tout de même! (en général en appart le principal problème vient plutôt de la GC...)
- TD-6 mieux que TD-3 dans le sens qu'elle a 8 fois plus de sons :-P Sinon même qualité.