Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pedale Hi hat DDRUM

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 2 361 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pedale Hi hat DDRUM
Pour ceux qui utilse ou ont essayé la Hi-hat DDRUM:

http://www.instrumentuniverse.com/keyboards/m/ddrum_Modules/ddrum_Hi_Hat_Controller_442208.htm

Au niveau du pied a t on vraiment la souplesse d un pied classique?

Merci
2
C'est toi qui choisi la pedale sur laquelle tu vas monter le hithat donc c'est pas de probleme pour le pied mais pour la main, le touché n'a rien à voir avec une vraie cymbale car c'est un bout de caoutchouc sur du metal.
3
Je sais hélas que ce n est pas la même chose, malheureusement on ne peut pas trigger des cymbales et pour cause de bruit je suis obligé de travailler en silence. Donc je pense me rabattre sur ce produit qui me paraît assez cher d ailleurs , connaissez vous ce même genre de pad qui se monterait sur pied classique?
Et par rapport au Ddrum, si c est un pied classique, comment fait il pour reconnaitre les ouverture et fermeture ??
4

Citation : Et par rapport au Ddrum, si c est un pied classique, comment fait il pour reconnaitre les ouverture et fermeture ??

Aucune idée mais ca marche :) En fait il y a une calibration à faire si tu changes les reglages de ton pied.

Tu as regarder du cote des v-drums de Roland ? de dynamic hart (pas d'importateur pour le moment en Europe) ?

Dans tous les cas c'est du matos cher qui ne vaut pas le prix qu'il coute, technologiquement parlant...
5
C'est toi qui choisi la pedale sur laquelle tu vas monter le hithat donc c'est pas de probleme pour le pied mais pour la main, le touché n'a rien à voir avec une vraie cymbale car c'est un bout de caoutchouc sur du metal. :non:

Faux: DDRUM 4 SE = toucher métal justement !
6
Je suis en train de regarder le hit-hat de ma ddrum 4 SE et je vois :
- une pédale gibraltar
- un pied gibraltar
- un disque en métal faisant office de cymbale avec les 2/3 recouvert d'un épais caoutchouc
- un capuchon amovible pour ouvrir/fermer le hit-hat

Faut que j'arrete le pastis de 8 heures... je dois avoir des halus de si bonheur... ;)
7
:mdr: et la partie "utilisable" ? tu ne vas qd même pas comparer DDRUM à yamaha dtxpress ;-)
8
Pourtant tu as bien une electro Yam ? Tu la mélanges avec la ddrum ? Explique nous un peu ton set Pascal, j'ai l'impression que tu as un set un peu original, je me trompes ?
9
Sonorlite rosewood throwoff 2 LD 547 1983 CC
pad cast precision + mesh head CC
Yamaha St Custom 6 futs + mesh heads
cymbales Zildjian K/K-Z/Istambul Memet Agop/Paiste 2002
pads Yamaha DTX 2.0 cymbales élect.
triggers DDRUM Pro
module DDRUM 2 (donc ancien)
module DTX 2.0
micr. Behringer
Roland JV 80 (normalement je devrais rajouter un 1080)
le tout relié à table mix Soundcraft spirit Folio rack pack
+ fichiers midi gérés par Cakewalk Pro Audio 9 sur pc/interf. USB midiman
-------------------------------------------------------------------------------------
J'ai à plus. reprises testé (et bavé sur...) la DD4 inspectée au milli. Je me l'offrirai quand je serai Dr. (pas toubib Dr en droit!)

:lol:
10
Je voulais savoir si qqu'un aurait l'aimabilité d'ouvrir son hi hat ddrum et prendre qques photos de l'intérieur. J'ai pour but de me fabriquer un hi hat variable 'home made' pour utliser sur un module ddrum4 mais je me demande encore quelle est la variation utilisée chez clavia : résistance variable ou autre. Sinon si qqu'un avait un ohmmètre et s'il pouvait mesurer la résistance avec le hi hat fermé / semi ouvert / complètement ouvert

Merci d'avance