Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Yamaha DTXpress 2

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 2 574 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Yamaha DTXpress 2
Bonjour, j'ai 20ans et je suis batteur depuis 12ans.
Je joue en groupe et j'ai actuellement une MAPEX Série Mars mais le problème est que je ne suis pas totalement satisfait du son de mon instrument, et surtout que je n'ai pas les moyens de la sonoriser pour jouer sur scène.
Je voudrais donc acheter une Yamaha DTXpress 2 pour pouvoir la brancher sur la sono du groupe et pour pouvoir personnaliser mes sons.
Est-ce possible par exemple de mettre tel son de caisse claire, puis tel son de tom à tel endroit sur tel pad ? En gros jusqu'où va la personnalisation du set sur ce modèle ?
Et que me conseillez-vous de faire ? Garder la mienne ou acheter une électronique ?*

J'attend vos réponses avec impatience pour me guider dans mon choix.
2
Tu risques d'etre decu par le touché d'une electro alors je te propose une autre solution : trigger ton acoustique avec de bons triggers et de bons samples. Fait une recherche avec le mot trigger sur le forum pour avoir des avis.
3
Bonsoir.

Au risque de passer pour un agent de la marque ;-) la seule solution sérieuse et pas décevante:

- trigger DDRUM
- module DDRUM ou TD 10 selon tes gouts. Sinon tu vas regretter ta MAPEX.


Pascal
Batterie depuis 1984.
4
Les prix de la TD10 et de la DDrum ne correspondent pas à mon budget.
En fait j'hésite entre la Yamaha DTXpress2 et la TD6.
A votre avis laquelle est la mieux ? Quels sont les points positifs et négatifs des 2 modèles ?
5
Rapidement: la seule solution c'est essayer les 2 dans le même magasin et les voir cote à cote.

amha l'ancienne DTX 2.0 était mieux que la TD 6 mais la TD 6 est mieux que la DTXPRESS. :mdr:
6
Une autre idée: : moins cher et plus pro:

- DTX 2.0 d'occasion env 300 €
- triggers ddrum red shot (j'ai les pros : le capteur est identique alors ne t'embête pas !)
-peaux maillées de type T DRUM ou Pearl (celles qui équipent la Traveller je crois)
-pads Yamaha DTX Press ou Roland (pareil) pour HH, crash et ride
- pied Yamaha HH DTX (spécial) ou pied Roland (tres fiable mais fonctionnement incertain avec DTX)
- quelques cables et te voilà avec

une batterie acoustique et une batterie élect. pour une place réduite + un budget réduit. quand tu veux repasser en acoustique, un coup de clé et tu remontes tes pinstripes et/ou tes ambassador.

En concert tu peux aller plus loin: garder les ambassador... + mettre des triggers et l'ingé. son repiquera le son acoustique + celui du module en même temps. Pro intégral ;-)))
7
Nickel je signe ou?

:lol: :lol: