Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Grande peau mesh : caca ?

• 8 réponses
  • 5 participants
  • 4 707 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Grande peau mesh : caca ?
Salut les gens,

Je pense trigger mon ancien kit et l'équiper en peaux meshes. La question, c'est au niveau de la gc (22") : je pensais mettre ça mais j'ai un peu peur du toucher :| Déjà que sur des diamètres raisonnables les peaux maillées ont tendance à être "molles", alors avec 22", est-ce que j'aurais pas l'impression d'avoir un trampoline derrière ma batte?

See ya'
merci de vos réponses
2
Salut,

Perso je te conseille celles-ci : http://www.osc.drum-tec.de/drumtec-design-serie-22-mesh-drum-head-p-567.html

C'est un peu cher, mais y'a pas de rebonds inattendus, ça ne s'use pas, et elles ne sont pas molles. J'ai aussi testé les TDrum et y'a pas photos c'est du caca à côté ;-)
3
Ok c'est bien ce que je craignais :??:
merci beaucoup de ta réponse
4
Je l'ai fait : effet trampoline garanti. Faut s'habituer.
5

Citation : Salut,

Perso je te conseille celles-ci : http://www.osc.drum-tec.de/drumtec-design-serie-22-mesh-drum-head-p-567.html

C'est un peu cher, mais y'a pas de rebonds inattendus, ça ne s'use pas, et elles ne sont pas molles. J'ai aussi testé les TDrum et y'a pas photos c'est du caca à côté ;-)

C'est réellement efficace cette peau Drum Tec, patoche_neuf ?
Pasque ca m'interesse, mais effectivement ca coute un oeil...
6
Il y a aussi les drum tec pro series un peu moins chères mais efficaces, et pas d'effet trampoline :bravo:

Diy edrum c'est d'enfer et pas très dur à faire...

7
Perso je n'ai pas du tout été déçu par mon achat : pas de rebonds inattendus, ça semble solide pour l'instant... Le seul truc c'est que j'ai été obligé de remplir ma grosse caisse de vieux fringues pour être parfaitement silencieux mais sinon nickel.

En plus des TDrum, j'ai aussi testé les drumTec de base et elles sont aussi carrément moins bien que la version Design. A éviter donc...

Par contre je ne connais pas les DrumTec Pro.
8
A ce stade, la difference de prix entre les "Pro" et les "Design" est minime de toute facon. Donc bon, si le toucher se rapproche d'une vraie peau, je vais me laisser tenter alors.

Le principe est que ces peaux sont doublées en épaisseur non, c'est ca ? C'est ce qui amorti différement le rebond par rapport aux tdrum de base ?

C'est clair que actuellement le trigger sur ma grosse caisse en tdrum se double déclenche sans arrêt, c'est pénible.
9
Attention qd même, je ne dis que pas que le rebond est le même que sur une vraie peau, ça reste quelque chose de différent mais c'est de loin la meilleure peau maillée de grosse caisse que j'ai pu tester.

Elles sont effectivement en double pli, ce qui les rend plus solide et évite les problèmes d'effet trampoline ou raquette de tennis. De plus le trig est de loin de meilleure qualité, je n'ai plus d'effet retrigger, double coup... Ce type de peau est comparable aux mesh head Roland/Remo si ça te parle. En espérant que ça t'aide ;-)