Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vous maitrisez parfaitement le TD-10: Pouvez vous Répondre a quelques questions?

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 1 741 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vous maitrisez parfaitement le TD-10: Pouvez vous Répondre a quelques questions?
Bonjour, Possesseur d'une V-session set, j'aurai quelques questions éventuelles:
Le pitch bend controlé par le Fd-7(hh pedale) sur certains sons, j'ai beau regardé :oo: je ne trouve pas cette réponse dans la doc. j'aimerais savoir s'il est paramétrable(c'est sur a 90%selon mon avis) et si oui, comment ?et dans ce cas une autre fonction peut-elle y etre affectée? (genre un effet flange ou autre cut off..)...
Je possède également un Spd-20 mais je suis bloqué dans la mesure ou n'ayant pas connaissance du language MIDI je passe a coté de pas mal de chose notamment les declenchement des mes loops internes du Td-10 par le Spd-20( si vous savez la manip n'hésitez pas?)
Quelle est pour vous la plus fidèle écoute pour equilibrer les drumset (casque sennheiser Hd-280, un Pm-3, ou un Tda-700) et donc avoir le meilleur rendu possible selon les config différentes de sono en façade.
Je suis trés content d'avoir ce beau bijoux mais également trés frustrer de ne pas pouvoir en profiter pleinement, c'est pourquoi merci de me répondre
Afficher le sujet de la discussion
11
Ba tout d'abord le surcroit de puissance :lol: et tu le crois si tu veux: ( je fais partie d'un orchestre de variétés:17 éléments, cuivresetc..) j'ai lenceintes positionner a 1,5metres derreire moi,qd je joue seul je suis dix fois trop fort et qd tt le monde se met a jouer , j'ai l'impression d'avoir un pm-3 divisé par 2 auniveau patate... c'est quelquechose qui me prend grave la tète en ce moment.. j'ai 300 watts au cul et je'ai du mal a m'entendre le croyez-vous?? ou alors les autres tubent comme des oufs... je trouv que pour le poids, le prix , et la caisse de résonnance de cette enceinte Groland aurait pu rajouter une petite 100aine de watts sa n'aurais pas été un luxe.. et alors qd je mets le pm3 la c'est presque comique.. ya que qd je mets les deux la sa va a peu pres..
12
Oufti! T'as le tda et t'as du mal à t'entendre!!! :oo: A part virer la moitié des zicos (déjà, a-t-on besoin d'un bassiste, franchement?!), je ne vois pas trop la solution à ton problème...
13
Héhé, c'est sur vu comme ça va, donc va faire un pti tour sur http://www.orchestre-maracas.com/ tu capteras mieux l'histoire.....
déja tu apercevras ma trombine,mais sa on s'en branle, et ya quelque extraits(dont1, claude francois: j'ai les pieds et la main droite sur la Vsession et la main gauche sur spd_20 lol
oué mais jte jure les 300W du tda sont vite bouffés.. a moins de jouer sur des petites scènes
ou de mettre la gamelle au sol , mais comme je suis a 95%sur une estrade mes graves sont isolés. donc j'ai les graves que pour moi pas trop grave mais bon...
14
A rom's

Ben pour paramettrer le midi du SPD sur le TD10, tu vas dans chaque patch TD10 qui t'intéresse, puis menu funct (fonction) puis menu goup percu ou percu group je sais plus et tu paramètre les 4 patch de percu dispo. En tapant sur chaque pad du SPD, s'il est bien connecté en Midi tu affecte une note midi dans le patch percu du TD10 qui correspond à un instrument que tu peux éditer. Mais en édition light, tu ne peux que changer le volume, le pitch et qq autres paramètres. mais moi ça me suffit et le tour est joué.

Piloute
Piloute - Peux pas encaisser les drapeaux, quoiqu'le noir soit le plus beau
15
:bravo: merci piloute j'ai été un peu long a répondre jé pas pas mal bossé ces dernier temps mais merci de tes réponses, pas eu encore le temps d'essayer mais encore une fois merci...... tu me fais gagner un temps precieux.. d'autres peuvent i apporter leurs connaissances en MIDI , n'hésitez pas... :D: